CE QU’ILS EN ONT PEN­SÉ

Di­rec­te­ment vi­sés ou non par l’hom­mage des frères Duf­fer, ils rendent leur ver­dict sur Stranger Things.

Première - Hors-série - - EN COUVERTURE -

STE­PHEN KING (ro­man­cier, Ça)__

« Re­gar­der Stranger Things, c’est comme re­gar­der un best of de Ste­phen King. Et je le dis comme un com­pli­ment… En ce qui me concerne, les fran­gins sont du bon cô­té de l’hom­mage. Bra­vo à eux. Et Wi­no­na est fan­tas­tique! »

DA­MON LINDELOFF (sho­wrun­ner, Lost)__

« Plus qu’au­cune autre sé­rie, Stranger Things pose la ques­tion du binge wat­ching. Je l’ai ava­lé en un week-end sur Net­flix. J’ai beau­coup ai­mé. Mais si j’en avais re­gar­dé un épi­sode tous les di­manches, je crois qu’elle m’au­rait lais­sé une plus forte im­pres­sion. »

MICK GARRIS (pro­duc­teur-réa­li­sa­teur, Le Fléau)__

« L’an der­nier, au mo­ment du phé­no­mène, je bos­sais si­mul­ta­né­ment avec Ste­phen King et Ste­ven Spiel­berg! J’ap­pré­cie l’in­croyable bou­lot que les Duf­fer ont ac­com­pli mais je baigne dans l’uni­vers des ori­gi­naux. Et je pré­fé­re­rais tou­jours les ori­gi­naux. »

STE­VEN SPIEL­BERG (réa­li­sa­teur, E.T.)__

« J’ai ado­ré, et je n’ai eu au­cun mal à m’iden­ti­fier ! Je ne sais pas, ça me fait un peu drôle quand on cligne de l’oeil dans ma di­rec­tion. Ça ne m’em­bête pas du tout. Par­fois, ce­pen­dant, ça m’em­bar­rasse lé­gè­re­ment et je rou­gis comme un col­lé­gien. »

GUILLERMO DEL TO­RO (réa­li­sa­teur, Le La­by­rinthe de Pan)__

« C’est beau­coup de choses : King, Spiel­berg, les an­nées 80, moi-même – les Duf­fer me l’ont fait re­mar­quer… Mais avant tout, c’est une su­per sé­rie. Réus­sir à pro­duire quelque chose d’aus­si in­time et qui parle à au­tant de gens, il fal­lait le faire! »

DA­NIEL ATTIAS (réa­li­sa­teur, Peur bleue)__

« J’étais se­cond as­sis­tant-réa­li­sa­teur sur E.T. et j’ai eu l’im­pres­sion de re­vivre cette ex­pé­rience. C’était très cu­rieux. Je suis peut-être vieux jeu mais don­nez-moi les vrais plu­tôt que la co­pie. Je veux Ça, je veux

Les Vam­pires de Sa­lem, je veux E.T. ! »

DWAYNE JOHN­SON (ac­teur, San An­dreas)__

« J’ai un em­ploi du temps as­sez char­gé mais j’ai quand même trou­vé le temps de voir la sai­son 1 deux fois! C’est vous dire si j’aime. J’éteins les lu­mières, je m’ins­talle avec une as­siette de co­okies et un verre de lait, et c’est par­ti pour huit heures en im­mer­sion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.