PRÉ­PA­REZ VOS REN­DEZ-VOUS IM­POR­TANTS

Psychologies - - L’ATELIER DU MOI -

Deux phases sont né­ces­saires pour abor­der une réunion ou un en­tre­tien dans de bonnes dis­po­si­tions. L’une phy­sique, l’autre men­tale.

La phase phy­sique

Res­pi­rez sur un rythme lent. Votre ex­pi­ra­tion doit être plus longue que votre ins­pi­ra­tion. Faites ce­la sur au moins sept cycles com­plets (ins­pi­ra­tions-ex­pi­ra­tions).

Ta­po­tez en­suite le centre de votre poi­trine pour vous dy­na­mi­ser. Puis, avec les doigts de la main droite, ta­po­tez ra­pi­de­ment l’in­té­rieur de votre bras gauche, en ef­fec­tuant des al­lers-re­tours ra­pides de l’épaule vers le poi­gnet et du poi­gnet vers l’épaule. Pro­cé­dez de la même ma­nière sur le bras droit. À un rythme ré­gu­lier et dy­na­mique, ce­la doit vous prendre une mi­nute en tout.

Frot­tez en­suite vos paumes de main l’une contre l’autre. Une fois la cha­leur créée, ap­pli­quez-les sur votre torse et sur votre vi­sage.

Dy­na­mi­sez-vous à pré­sent par le souffle. Ins­pi­rez lon­gue­ment, puis souf­flez d’une ma­nière beau­coup plus courte. Faites ce cycle au moins sept fois.

Ta­po­tez main­te­nant cha­cune de vos jambes, de la hanche vers l’in­té­rieur de la cuisse en des­cen­dant jus­qu’à la che­ville, et en re­mon­tant à la hanche.

Souf­flez éner­gi­que­ment une fois pour ter­mi­ner cette phase phy­sique. Vous voi­là bien pré­sent dans votre corps.

La phase men­tale

Mas­sez vos paumes de main avec le pouce, en in­sis­tant sur le cous­sin mus­cu­laire à la base du pouce. C’est là que se trouve le point du rein et des sur­ré­nales, et sa sti­mu­la­tion re­lance l’éner­gie. Pas­sez en­suite à la zone si­tuée juste à la base des quatre doigts : lorsque vous fer­mez la main, un pe­tit bour­re­let se forme, il cor­res­pond aux pou­mons, or­ganes liés aux émo­tions. Mas­ser cette zone vous per­met­tra de cal­mer votre état émo­tion­nel. En­fin, en sti­mu­lant la par­tie qui se trouve avant le poi­gnet et jus­qu’au centre de la main, vous pou­vez dé­tendre vos in­tes­tins, ce qui apai­se­ra votre an­xié­té. N’ou­bliez pas de mas­ser le contour de chaque pouce (correspondant aux points du cer­veau), pour ac­croître votre dé­tente et votre concen­tra­tion. Pré­pa­rez main­te­nant votre ren­dez-vous en no­tant bien les ob­jec­tifs que vous vou­lez at­teindre. Il est im­por­tant de les dé­fi­nir de la ma­nière la plus simple. 1) Je viens ici pour… 2) Je veux réa­li­ser ce­la… 3) Je re­pars avec…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.