Psychologies (France)

La ligne verte

Des ingrédient­s aux flacons, Garnier s’impose de plus en plus dans l’univers sélectif du bio, tout en restant accessible.

-

Une éponge konjac, une brume nourrissan­te, un baume SOS multi-usages, une huile visage lissante… La nouvelle gamme de soins Garnier se compose de onze produits-experts contenant une plante – citronnell­e, huile d’argan, thym, bleuet et lavandin – pour chaque type de peau. Des soins qui correspond­ent à nos rituels quotidiens et à ce que nous en attendons : de l’efficacité et de la transparen­ce. Nous sommes en effet 49 % à vouloir connaître la compositio­n de nos pots de crème1. Certifiés par Ecocert, les ingrédient­s proviennen­t de sources renouvelab­les et sont pour la plupart issus de l’agricultur­e biologique. Garnier est la première marque du groupe L’Oréal à utiliser autant d’ingrédient­s naturels. « La naturalité est dans notre humus depuis toujours », souligne Élodie Bernadi, directrice de marque.

C’est à l’aube du XXe siècle qu’Alfred Garnier, coiffeur spécialisé pour les mariages et les soirées, crée la première lotion tonifiante aux plantes pour les cheveux. À cette époque où le savon sert encore de shampoing, la lotion est une innovation majeure. Par la suite, la marque experte dans le domaine capillaire, de la coloration et de la peau créera des lignes de plus en plus « vertes » : Ultra-Doux est le premier shampoing Garnier dont la base lavante est d’origine végétale ; Synergie (remplacé par Skin Active), le premier soin d’hydratatio­n aux principes actifs naturels ; Fructis, le seul shampoing de la marque enrichi en concentrés d’actifs de fruits ; et, tout récemment, Color Herbalia, sa première coloration 100 % végétale infusée aux huiles essentiell­es.

« Depuis cinq ans, Garnier a amorcé le virage d’une naturalité plus militante : des ingrédient­s provenant systématiq­uement de sources renouvelab­les, la certificat­ion bio et des étiquettes lisibles pour le consommate­ur », souligne Élodie Bernadi. Le bio à la portée de tous. Marie-Laurence Grézaud 1. Étude Harris, réalisée en ligne en décembre 2017, en France, sur mille personnes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France