Tête haute !

Rebondir - - EDITO - Marie ROQUES, jour­na­liste

“Ils peuvent parce qu’ils pensent qu’ils peuvent.”

Le suc­cès d’une re­cherche d’em­ploi né­ces­site plu­sieurs in­gré­dients. Un peu d’ex­pé­rience, une bonne dose de tra­vail et de pug­na­ci­té, mais aus­si une part de chance. En ef­fet, le fait de tom­ber, après plu­sieurs mois sans suc­cès, sur un re­cru­teur avec qui le fee­ling passe bien qui re­cherche une per­sonne cor­res­pon­dant à votre pro­fil pour tra­vailler dans une en­tre­prise in­té­res­sante. Il en faut de la chance pour réunir tous ces fac­teurs.

Pour au­tant, comme vous pour­rez le lire dans ce nu­mé­ro, l’es­time et la confiance en soi sont éga­le­ment deux élé­ments ab­so­lu­ment in­con­tour­nables dans le cadre d’une re­cherche d’em­ploi. Or, ils ont sou­vent ten­dance à s’égra­ti­gner au fur et à me­sure des échecs et per­sonne ne vous blâ­me­ra pour ce­la. “Ils peuvent parce qu’ils

pensent qu’ils peuvent”, di­sait le poète an­tique Vir­gile. S’il est évi­dem­ment ques­tion de vo­lon­té, bonne nou­velle, l’es­time et la confiance en soi, ça se tra­vaille comme en té­moignent les dif­fé­rents con­seils d’ex­perts dis­sé­mi­nés dans notre Grand Dos­sier.

Et pour y par­ve­nir, pas be­soin de mettre en place des stra­té­gies com­plexes. Lis­tez vos qua­li­tés, cé­lé­brez vos vic­toires et ou­vrez-vous aux autres ! Au­tant de pe­tites choses simples, fa­ci­le­ment ap­pli­cables au quo­ti­dien et qui pour­ront vous per­mettre de re­le­ver la tête et de par­cou­rir les der­niers mètres qui vous sé­parent peut-être de votre pro­chain em­ploi. Un der­nier con­seil que nous em­prun­tons à l’écri­vain ir­lan­dais Os­car Wilde, “Soyez vous-mêmes, les autres sont dé­jà pris !”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.