Opé­ra­teur de té­lé­sur­veillance

Code Rome K2503 (Il vous se­ra utile pour vous ren­sei­gner et trou­ver une offre d’em­ploi sur le site de Pôle em­ploi).

Rebondir - - UN SECTEUR À LA LOUPE -

MIS­SIONS

Il est ame­né à pro­té­ger, sur­veiller des lieux et des biens mais éga­le­ment à pré­ve­nir des actes de mal­veillance, des troubles à la tran­quilli­té de lieux et de per­sonnes se­lon les ré­gle­men­ta­tions de la sé­cu­ri­té.

COM­PÉ­TENCES ET QUA­LI­TÉS RE­QUISES

Être for­mé aux règles de qua­li­té, d’hy­giène de sé­cu­ri­té et d’en­vi­ron­ne­ment (QHSE) mais éga­le­ment à la sé­cu­ri­té in­cen­die est néces- saire. Connaître les tech­niques de mé­dia­tion et maî­tri­ser l’uti­li­sa­tion des ou­tils de ra­dio­com­mu­ni­ca­tion est éga­le­ment conseillé. À sa­voir qu’un ca­sier ju­di­ciaire exempt de toute men­tion contra­dic­toire et d’une carte pro­fes­sion­nelle va­lable 5 ans sont obli­ga­toires pour exer­cer.

FOR­MA­TION

Ac­ces­sible avec un di­plôme de ni­veau CAP/BEP à bac, que ce soit gé­né­ral ou pro­fes­sion­nel. Cet em­ploi est aus­si ac­ces­sible sans di­plôme, si vous af­fi­chez une ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle dans le sec­teur de la sé­cu­ri­té et de la dé­fense.

PERS­PEC­TIVE D’ÉVO­LU­TION

De­ve­nir ma­na­ger. Dans ce cas, vous en­ca­dre­rez une équipe ou un ser­vice, vous contrô­le­rez l’ap­pli­ca­tion des pro­cé­dures QHSE, éva­lue­rez les be­soins de pro­tec­tion, su­per­vi­se­rez les in­ter­ven­tion de sé­cu­ri­té etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.