Le­ver les blo­cages d’une re­cherche qui dure

Rebondir - - BOÎTE À OUTILS -

Te­nir la dis­tance d’une re­cherche d’em­ploi qui dure est un dé­fi. Car avec le temps, la confiance vient sou­vent à man­quer. Et les idées claires du dé­but s’obs­cur­cissent ra­pi­de­ment. Voi­ci plu­sieurs points de re­père pour dé­blo­quer ce qui coince sou­vent et te­nir la dis­tance.

VOUS AP­PUYER SUR UN BON PRO­JET PRO­FES­SION­NEL

Un pro­jet pro c’est une cible pré­cise : un mé­tier, une offre de ser­vice (com­pé­tences, ta­lents, qua­li­tés, ap­ti­tudes, connais­sances…), un sec­teur, un en­vi­ron­ne­ment de tra­vail… Et un bon pro­jet pro est tou­jours ba­sé sur trois pi­liers : l’en­vie, les com­pé­tences opé­ra­tion­nelles et les be­soins du mar­ché. Si votre pro­jet est faible sur l’un de ces trois pi­liers, voyez com­ment vous pour­riez le ren­for­cer (for­ma­tion, ex­pé­rience ci­blée, Mooc…) ou chan­gez-en. Soyez exi­geant avec ce­lui-ci car sans un pro­jet pro so­lide, dif­fi­cile d’avan­cer.

DOTEZ-VOUS DE CV, LM, PRO­FIL LIN­KEDIN MO­DERNES

Re­te­nez tout d’abord cette idée simple sur ce qu’est un bon CV : il s’agit d’un CV d’une page, mo­derne, li­sible et per­son­na­li­sé. Pour la li­si­bi­li­té je dois com­prendre en moins de 5 se­condes votre offre de ser­vice et votre par­cours. Pour la mo­der­ni­té, ins­pi­rez-vous des CV de­si­gn du site Mon­coa­chin­gem­ploi.fr. Pour la per­son­na­li­sa­tion, ex­pli­quez-moi quelle se­ra votre va­leur ajou­tée au poste pour le­quel je re­crute. Pour Lin­kedIn tra­vaillez le wor­ding : les mots clés que je sai­sis pour re­cru­ter doivent se re­trou­ver à tous les ni­veaux de votre pro­fil : Ré­su­mé, des­crip­tions de poste, com­pé­tences, re­com­man­da­tions… Si vous faites ce­la, je vous re­trou­ve­rai dans la base des 530 mil­lions de pro­fils. Gilles Payet ac­com­pagne des per­sonnes en re­cherche d’em­ploi et pré­pare chaque se­maine des can­di­dats aux en­tre­tiens d’em­bauche. Il est aus­si ani­ma­teur du site www.mon­coa­chin­gem­ploi.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.