La plate-forme d’e-lear­ning Ko­ko­roe dé­ve­loppe un par­te­na­riat avec Pôle em­ploi

Ré­vé­lé mi-sep­tembre, ce par­te­na­riat per­met­tra aux per­sonnes ins­crites de bé­né­fi­cier d’un ac­cès gra­tuit aux vi­déos de Ko­ko­roe.

Rebondir - - ACTUALITÉS -

47. C’est le nombre de for­ma­tions sous forme de vi­déos aux­quelles ont ac­cès les de­man­deurs d’em­ploi dans le cadre du par­te­na­riat entre Pôle em­ploi et Ko­ko­roe. Il suf­fit de s’ins­crire avec ses iden­ti­fiants Pôle em­ploi sur la plate-forme en ligne Ko­ko­roe*. L’abon­ne­ment est of­fert du­rant toute la pé­riode de droit au chô­mage. Au pro­gramme, des su­jets aus­si pas­sion­nants que le lea­der­ship, la da­ta, le de­si­gn thin­king ou en­core la mé­di­ta­tion et l’ex­pé­rience client. Chaque su­jet com­porte plu­sieurs vi­déos : une de 60 se­condes pour in­tro­duire le su­jet de ma­nière lu­dique ; une plus longue pour com­prendre le su­jet, une autre illus­trant un cas concret et un quiz pour tes­ter ses connais­sances.

RÉ­DUIRE UNE FRAC­TURE

“C’est un cer­ti­fi­cat éphé­mère. Pour main­te­nir son ni­veau, il faut suivre une veille per­son­na­li­sée dans un ob­jec­tif d’ap­pren­tis­sage conti­nu”, pré­cise Béa­trice Ghe­ra­ra, co­fon­da­trice de Ko­ko­roe. L’ob­jec­tif de ce par­te­na­riat est de ré­duire la frac­ture nu­mé­rique en France. En ef­fet, la Mis­sion So­cié­té Nu­mé­rique es­time que 13 mil­lions de Fran­çais, soit 28 % de la po­pu­la­tion, sont éloi­gnés du di­gi­tal. “En ce qui concerne le nu­mé­rique, il y a une vraie dif­fé­rence entre les grandes et les pe­tites villes fran­çaises. Dans cer­taines ré­gions, ce­la peut faire peur”, ré­vèle-t-elle. D’où des vi­déos sur des concepts qui peuvent aus­si re­bu­ter comme la cryp­to­mon­naie, le de­si­gn thin­king, pour­quoi ap­prendre à co­der…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.