Em­ployé de libre-ser­vice

Code Rome D1507 (il vous se­ra utile pour vous ren­sei­gner et trou­ver une offre d’em­ploi sur pole-em­ploi.fr)

Rebondir - - UN SECTEUR À LA LOUPE FICHES MÉTIER -

MIS­SIONS

L’em­ployé de libre-ser­vice dis­pose des mar­chan­dises dans les rayons d’un ma­ga­sin en les trans­por­tant de­puis la ré­serve. Il a éga­le­ment la res­pon­sa­bi­li­té de l’état des rayons qui doivent être pleins, propres et ran­gés. Dans le cas de pro­duits ali­men­taires, il les trie en fonc­tion de la date li­mite de consom­ma­tion. Dans une pe­tite struc­ture, il peut éga­le­ment conseiller et en­cais­ser. Souvent, les jours de re­pos sont en se­maine et les ho­raires, dé­ca­lés.

COM­PÉ­TENCES ET QUA­LI­TÉS RE­QUISES

Ef­fi­cace et ra­pide, l’em­ployé libre-ser­vice est égale- ment ave­nant avec les clients. Or­ga­ni­sé, il est à l’aise avec l’ad­mi­nis­tra­tif. Membre d’une équipe, il en a l’es­prit et sait faire preuve de pa­tience.

FOR­MA­TION

Mé­tier ac­ces­sible sans di­plôme ni ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle. Un ni­veau CAP/BEP ou bac, en vente et dis­tri­bu­tion, peut en fa­ci­li­ter l’ac­cès.

PERS­PEC­TIVES D’ÉVO­LU­TION

Un em­ployé libre-ser­vice peut évo­luer vers un poste de chef de rayon ou de ges­tion­naire de stocks après plu­sieurs an­nées d’ex­pé­rience.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.