Chan­ger de mé­tier, chan­ger de vie ?

Rebondir - - COACHING -

Chan­ger de mé­tier est une op­por­tu­ni­té à sai­sir lors­qu’une re­cherche d’em­ploi pa­tine. Elle l’est aus­si si l’ob­jec­tif est de re­don­ner du sens à son en­ga­ge­ment pro­fes­sion­nel. Et c’est dans tous les cas une dé­marche com­plexe qui né­ces­site de se po­ser les bonnes ques­tions.

CHAN­GER POUR­QUOI ? LA BONNE POS­TURE

Chan­ger pour quit­ter une si­tua­tion in­dé­si­rable ? Ou chan­ger pour un ob­jec­tif dé­si­rable ? Quelle que soit votre si­tua­tion ac­tuelle, pour vous don­ner le plus de chances de suc­cès, vous de­vrez vous pla­cer dans cette pos­ture d’ob­jec­tif à at­teindre. Elle vous don­ne­ra la vi­sée et l’éner­gie pour avan­cer de fa­çon po­si­tive et construc­tive.

LES 3 CRI­TÈRES D’UNE RE­CON­VER­SION RÉUS­SIE

Une re­con­ver­sion a toutes les chances de réus­sir si elle s’ap­puie sur l’en­vie, les com­pé­tences et les be­soins du mar­ché. L’en­vie est un mo­teur, une éner­gie qui vous fe­ra fran­chir tous les obs­tacles de votre course. Les com­pé­tences utiles sont aus­si im­por­tantes. Elles lé­gi­ti­me­ront et cré­di­bi­li­se­ront votre pro­jet. À vos yeux mais aus­si à ceux de votre en­tou­rage (re­cru­teurs ou fu­turs clients). Der­nier point : le res­pect des be­soins du mar­ché est la ga­ran­tie que vous choi­sis­sez la bonne voie. Que vous vi­siez un nou­veau poste sa­la­rié ou que vous lan­ciez un nou­veau bu­si­ness, lan­cez-vous tou­jours sur un pro­jet où les be­soins en re­cru­te­ment ou les dé­bou­chés com­mer­ciaux sont forts. Gilles Payet ac­com­pagne des per­sonnes en re­cherche d’em­ploi et pré­pare chaque se­maine des can­di­dats aux en­tre­tiens d’em­bauche. Il est aus­si ani­ma­teur du site www.mon­coa­chin­gem­ploi.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.