Mai­lo­dy Ram­phort

Pour ap­prendre à man­ger sai­ne­ment au quo­ti­dien, il faut re­nouer avec le plai­sir du fait mai­son et chan­ger les re­pères de la gour­man­dise.

Regal Hors-série - - CHAUD - You­miam@Mai­loFaitMai­son

Mai­lo nous ap­prend à man­ger sai­ne­ment au quo­ti­dien en re­nouant avec le plai­sir du fait mai­son. Son ir­ré­sis­tible pâte à tar­ti­ner ve­gan vous at­tend en 42 K sur Ins­ta­gram

UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

« Le plus dif­fi­cile, quand on change d’ali­men­ta­tion, c’est d’ap­prendre à faire confiance à son corps, de dé­cryp­ter ses be­soins et de sen­tir la sa­tié­té. »

Un en­thou­siasme com­mu­ni­ca­tif

Avant de de­ve­nir une ins­ta­gra­meuse très sui­vie et une in­fluen­çeuse à plein temps, Mai­lo­dy Ram­phort était in­gé­nieure cryp­to­logue... Un mé­lange de sport in­tense et de ré­gimes in­utiles l’ont conduit à re­pen­ser son rap­port à la nour­ri­ture. Elle s’est écou­tée, elle a lu et ana­ly­sé toutes sortes d’études scien­ti­fiques, et elle est de­ve­nue flexi­ta­rienne (donc vé­gé­ta­rienne à 95 %) par goût et par convic­tion. Au­jourd’hui, elle est sui­vie par près de 41 000 fans, qu’elle sé­duit par son ex­per­tise et la sim­pli­ci­té de son ap­proche.

MÉFIEZ-VOUS DU MAR­KE­TING

« Lais­sez tom­ber le light. Les in­dus­triels ajoutent du sucre pour com­pen­ser le manque de gras. Quant aux bis­cuits bio, ils contiennent des huiles qui ne valent pas mieux. Rien ne rem­place le fait mai­son ! »

PURÉE ! C’EST BON...

« Je fais des pu­rées d’oléa­gi­neux moi­même, avec des graines de courge, des mé­langes de noix de ca­jou et de noi­settes, du lin, du sé­same. Ga­ran­ties sans au­cun trai­te­ment et pleines de nu­tri­ments ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.