Avant un big EXA­MEN

Si la réus­site dé­pend pas du conte­nu ne il n’est pas idiot de votre as­siette, avant de plan­cher de bien se nour­rir sur un su­jet ar­du. plu­sieurs heures

Regal Hors-série - - EN SOLO -

POUR AVOIR LA PÊCHE

Con­cen­tra­tion, fa­tigue et stress... Pour faire face, le corps a be­soin d’aide. Les meilleures res­sources se nichent dans les pois­sons gras (sau­mon, ma­que­reau...), qui contiennent des omé­ga-3, ap­ports es­sen­tiels pour notre cer­veau.

C’EST TEN­TANT, MAIS...

Il faut à tout prix évi­ter le ré­gime pâtes-piz­za-frites et le gri­gno­tage à tout bout de champ. Plus on en mange, plus le corps en ré­clame alors que ce sont des ca­lo­ries vides. Li­mi­tez éga­le­ment la consom­ma­tion de ca­fé et d’al­cool.

L’as­siette qui fait phos­pho­rer

POUR 1 BELLE AS­SIETTE PRÉ­PA­RA­TION CUIS­SON 1 fi­let de sau­mon • 200 g de chou kale • 60 g de riz bas­ma­ti (½ verre) • ½ cube de bouillon • 1 c. à soupe de co­peaux de noix de co­co • Huile d’olive

• Sel, poivre du mou­lin.

1 Pré­chauf­fer le four à 140 °C (th.4/5). Ôter les tiges du kale, cou­per les feuilles. Les mé­lan­ger avec un peu de sel et d’huile. Les dé­po­ser sur une plaque de cuis­son re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé et en­four­ner 20 min, jus­qu’à ce qu'elles soient crous­tillantes.

2 Faire chauf­fer 1 l d’eau dans une cas­se­role et ajou­ter le 1/2 cube de bouillon. Bien rin­cer le riz dans une pas­soire (il ne col­le­ra pas). Le plon­ger dans l’eau pour 11 min de cuis­son. Égout­ter et ré­ser­ver.

3 Pré­chauf­fer une poêle à feu vif, ajou­ter un peu d’huile d’olive et sai­sir le sau­mon, cô­té peau, 1 min avant de le lais­ser cuire à feu doux pen­dant en­vi­ron 5 min.

4 Dé­po­ser le riz dans une as­siette, ajou­ter les feuilles de chou kale, le fi­let de sau­mon, sa­ler et poi­vrer, puis par­se­mer de co­peaux de noix de co­co|

Les Profs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.