Regal Hors-série

Avant un big EXAMEN

Si la réussite dépend pas du contenu ne il n’est pas idiot de votre assiette, avant de plancher de bien se nourrir sur un sujet ardu. plusieurs heures

-

POUR AVOIR LA PÊCHE

Concentrat­ion, fatigue et stress... Pour faire face, le corps a besoin d’aide. Les meilleures ressources se nichent dans les poissons gras (saumon, maquereau...), qui contiennen­t des oméga-3, apports essentiels pour notre cerveau.

C’EST TENTANT, MAIS...

Il faut à tout prix éviter le régime pâtes-pizza-frites et le grignotage à tout bout de champ. Plus on en mange, plus le corps en réclame alors que ce sont des calories vides. Limitez également la consommati­on de café et d’alcool.

L’assiette qui fait phosphorer

POUR 1 BELLE ASSIETTE PRÉPARATIO­N CUISSON 1 filet de saumon • 200 g de chou kale • 60 g de riz basmati (½ verre) • ½ cube de bouillon • 1 c. à soupe de copeaux de noix de coco • Huile d’olive

• Sel, poivre du moulin.

1 Préchauffe­r le four à 140 °C (th.4/5). Ôter les tiges du kale, couper les feuilles. Les mélanger avec un peu de sel et d’huile. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 min, jusqu’à ce qu'elles soient croustilla­ntes.

2 Faire chauffer 1 l d’eau dans une casserole et ajouter le 1/2 cube de bouillon. Bien rincer le riz dans une passoire (il ne collera pas). Le plonger dans l’eau pour 11 min de cuisson. Égoutter et réserver.

3 Préchauffe­r une poêle à feu vif, ajouter un peu d’huile d’olive et saisir le saumon, côté peau, 1 min avant de le laisser cuire à feu doux pendant environ 5 min.

4 Déposer le riz dans une assiette, ajouter les feuilles de chou kale, le filet de saumon, saler et poivrer, puis parsemer de copeaux de noix de coco|

 ??  ??
 ??  ?? Les Profs
Les Profs

Newspapers in French

Newspapers from France