SA­ME­DI MI­DI, C’EST GA­LETTE PAR­TY

Regal - - Régal À Saint-malo - FA­CILE

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION 15 MIN CUIS­SON 40 MIN Re­cette de Ber­trand Lar­cher, le Breizh Ca­fé 200 g de pâte à ga­lette de sar­ra­sin • 4 fonds d’ar­ti­chauts en­tiers • 100 g de fro­mage Pe­tit sa­voyard ou com­té • 4 oeufs • Poudre d’algue wa­ka­mé • Beurre de­mi-sel • Sel et poivre blanc du mou­lin.

(voir p. 114)

+ 40 MIN

Poê­lez les fonds d’ar­ti­chauts en­tiers au beurre jus­qu’à ce ● qu’ils soient tendres à coeur (comp­tez 15 à 17 min de cuis­son). Sa­lez, poi­vrez puis cou­pez les fonds en 5 bâ­ton­nets.

Ver­sez et ré­par­tis­sez la pâte sur le ga­le­tier bien chaud et ● beur­ré (ou dans une grande poêle à crêpes). Laissez cuire la ga­lette quelques mi­nutes.

Cas­sez un oeuf au centre de la ga­lette, puis ajou­tez ● le fro­mage cou­pé ou râ­pé, l’ar­ti­chaut et la poudre de wa­ka­mé, en les ali­gnant dans le sens de la lon­gueur.

Rou­lez la ga­lette, ba­di­geon­nez-la de beurre fon­du, ● et cou­pez-la en tranches épaisses avant de ser­vir.

Pro­cé­dez de la même fa­çon pour chaque ga­lette ● ■

UN CA­FÉ, UNE JAVA ET L’AD­DI­TION

Vos crêpes, vous les ai­mez tra­di ou tren­dy ? Dans le pre­mier cas, fon­cez sa­vou­rer les Ga­lettes de Saint-Ma­lo, dans le quar­tier de Saint-Ser­van. Ka­tia Egler se­ra ra­vie de pré­pa­rer de­vant vous d’ex­cel­lentes ga­lettes classiques, à émiet­ter dans le lait ri­bot au mo­ment du des­sert. Dans le deuxième, installez-vous au Breizh Ca­fé. Ici, la ga­lette du jour peut être à la crème de to­fu au sé­same grillé, avec un tar­tare d’algues de Saint-Lu­naire. Le bo­nus : les 60 cidres sé­lec­tion­nés par la pas­sion­nante som­me­lière, Ca­rine Bi­got. Ber­trand Lar­cher. Ka­tia Egler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.