Pre­nez-en de la graine !

LIN, SÉ­SAME, TOURNESOL, NI­GELLE... CES DRÔLES DE GRAINES RÉSERVÉES HIER AUX VÉGÉTATIENS PURS ET DURS SE GLISSENT MAIN­TE­NANT DANS TOUS NOS PLATS. UN GRAIN DE FO­LIE GOURMAND-CRO­QUANT POUR FAIRE LE PLEIN D’ÉNER­GIE.

Regal - - Sommaire - RE­CETTES, RÉA­LI­SA­TION ET STYLISME MÉLANIE MAR­TIN PHO­TOS EMANUELA CINO

Lin, sé­same, ni­gelle… Des pe­tits grains de fo­lie cra­quants à in­té­grer dans vos plats

POUR 4 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION 20 MIN CUISSON 25 MIN

TRÈS FA­CILE

300 g de pommes de terre • 1 botte de cres­son • 40 g de graines (ni­gelle, lin, tournesol et courge) • 100 g de pain azyme • 100 g de fro­mage frais • 2 cubes de bouillon de vo­laille bio • Sel, poivre.

Éplu­chez, la­vez les pommes de terre et cou­pez-les en dés. Met­tez-les à cuire dans un litre d’eau froide avec les cubes de bouillon. Comp­tez 20 min à par­tir de l’ébul­li­tion. Ef­feuillez et la­vez le cres­son. Ajou­tez-le aux pommes de terre et lais­sez cuire 1 min.

Égout­tez le cres­son et les pommes de terre avec une écu­moire, en conser­vant le bouillon de cuisson. Mixez les légumes et ajou­tez pe­tit à pe­tit le bouillon jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une consis­tance onc­tueuse. Sa­lez et poi­vrez.

Dans une poêle, et sans ma­tière grasse, faites do­rer le mé­lange de graines. Ver­sez la soupe dans des assiettes creuses et par­se­mez de graines tor­ré­fiées. Dé­gus­tez chaud ou froid, ac­com­pa­gné de pain azyme ou de cra­ckers (re­cette p. 39) tar­ti­nés de fro­mage frais

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.