D e f o i e f e s T r u

Regal - - Entre Amis - FA­CILE

POUR UNE DOU­ZAINE DE TRUFFES PRÉ­PA­RA­TION 40 MIN CUIS­SON 1 bloc de foie gras de 125 à 150 g • 150 g de cho­co­lat pâ­tis­sier à 70 % • 8 c. à soupe de pra­lin et/ou quelques pra­lines roses concas­sées • 1 pin­cée de fleur de sel • Piques en bois.

Sor­tez le bloc de foie gras du ré­fri­gé­ra­teur et lais­sez-le à ● tem­pé­ra­ture am­biante au moins un quart d’heure. Dis­po­sez une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé bien à plat sur une planche. Ré­par­tis­sez le pra­lin dans une as­siette.

Pré­le­vez un peu de foie gras à l’aide d’une pe­tite cuillère, ou ● d’une cuillère pa­ri­sienne, puis for­mez des billes en les fai­sant rou­ler ra­pi­de­ment entre les paumes de vos mains. Pi­quez chaque truffe sur des piques en bois et ré­ser­vez-les au frais.

Faites fondre 100 g de cho­co­lat au bain-ma­rie. Il doit être ● bien chaud. Hors du feu, plon­gez-y les 50 g res­tants et re­muez jus­qu’à ce qu’ils soient com­plè­te­ment fon­dus. Rou­lez une bille de foie gras dans le cho­co­lat, puis dans le pra­lin. Dé­po­sez la bille sur la feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé, ajou­tez une pin­cée de fleur de sel. Ré­pé­tez l’opé­ra­tion pour toutes les truffes. Lais­sez le cho­co­lat se fi­ger à tem­pé­ra­ture am­biante, puis ré­ser­vez les truffes au frais avant de ser­vir

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.