DU LIVRE RE­CETTE EX­TRAITE

POUR 1 PER­SONNE. PRÉ­PA­RA­TION 20 MIN CUIS­SON 40 MIN

Regal - - Hommage -

2 c. à soupe de ma­ti­gnon com­po­sé de rouge de ca­rottes, oi­gnons, cé­le­ri, cham­pi­gnons en par­ties égales, taillés en très fins pe­tits dés et étu­vés au beurre • 50 g de truffes fraîches crues • 20 g de foie gras • ¼ de litre de consom­mé de vo­laille • 60 g de feuille­tage (pâte feuille­tée) • 1 jaune d’oeuf. Mettre dans une pe­tite sou­pière in­di­vi­duelle dite sou­pière à « gra­ti­née lyon­naise », 2 c. à soupe de ma­ti­gnon, les truffes cou­pées en la­melles ir­ré­gu­lières, le foie gras cou­pé éga­le­ment en mor­ceaux ir­ré­gu­liers, le consom­mé de vo­laille.

Cou­vrir la sou­pière d’une mince abaisse de feuille­tage. L’abaisse au­ra été au préalable ba­di­geon­née au jaune d’oeuf pour être en­suite fixée sur la sou­pière afin qu’elle soit her­mé­ti­que­ment fer­mée.

Mettre la sou­pière au four à 220 °C (th. 7/8). La cuis­son s’ef­fec­tue as­sez ra­pi­de­ment.

Le feuille­tage doit se dé­ve­lop­per sous l’ef­fet de la cha­leur et avoir une belle cou­leur do­rée : le signe que la cuis­son est ache­vée.

Se dé­guste après avoir bri­sé, avec une cuillère, la pâte feuille­tée qui doit tom­ber en miettes à l’in­té­rieur de la sou­pière

DÉ­LI­CAT ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.