POUR 6 À 8 PER­SONNES PRÉ­PA­RA­TION 20 À 25 MIN CONGÉLATION 5 H MI­NI­MUM

Regal - - Zéro Déchet -

1 kg de pommes (soit 4 belles pommes, de 2 va­rié­tés si pos­sible)

• 3 ou 4 nec­ta­rines (ou pêches jaunes)

• 1 ci­tron jaune non trai­té

• 5 c. à soupe rases de sucre

• 1 tron­çon de gin­gembre (4/5 cm)

• Quelques feuilles de ba­si­lic pour le dres­sage.

Éplu­chez le gin­gembre, puis taillez-le en bâ­ton­nets. Pré­le­vez les zestes du ci­tron et ré­ser­vez-les pour la re­cette de la ge­lée épi­cée (page. 62). Pres­sez le ci­tron.

Éplu­chez les pommes, puis ôtez leurs tro­gnons. Met­tez pe­lures et tro­gnons dans un plat et ci­tron­nez le tout avant de ré­ser­ver au frais (pour la re­cette page. 62 éga­le­ment).

In­ci­sez la base des nec­ta­rines en croix à l’aide d’un cou­teau poin­tu. Faites en­suite chauf­fer une grande cas­se­role rem­plie d’eau, et plon­gez les nec­ta­rines pour 1 à 2 min. Lais­sez tié­dir un peu avant de les éplu­cher.

Cou­pez les pommes et les nec­ta­rines en dés, puis pla­cez-les dans un bol mixeur avec le sucre, le gin­gembre et 25 à 30 cl d’eau afin de trans­for­mer le tout en pu­rée fine.

Ver­sez cette pu­rée dans un plat large et pla­cez au congé­la­teur pour au moins 5 h en re­muant à l’aide d’une four­chette toutes les 30 min

AVEC ÉPLU­CHURES … ET GE­LÉE ÉPI­CÉE ET TRO­GNONS DE POMMES >>> Voir page sui­vante Cham­pagne Pierre Bro­card, Tra­di­tion. Cham­pagne blanc ef­fer­ves­cent, sa­pide et sti­mu­lant. 18 €, Vente Pri­vée. é a u x p o m i t e s a n n e c t a ri n e s & FOIRES AUX VINS SPECIAL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.