AMENAGEMENT D'ES­PACE

Restaurer & Amenager - - Actus -

COMBLISSIMO, LA NOU­VELLE SEN­SA­TION LAINE À SOUF­FLER

Des­ti­née à l'iso­la­tion des combles per­dus, la laine en flo­cons Comblissimo D'ISO­VER as­sure une iso­la­tion ther­moa­cous­tique de qua­li­té. Son ef­fet est im­mé­diat : sen­sa­tion de bien-être, di­mi­nu­tion des be­soins en chauf­fage et éco­no­mies sur sa fac­ture d'élec­tri­ci­té. Fa­cile et ra­pide à po­ser, un chan­tier dure en moyenne 2 à 3 heures. Fa­bri­quée en France, cette laine pour combles per­dus se com­pose de verre re­cy­clé et de sable. Elle est 100% re­cy­clable et for­te­ment com­pres­sée afin de ré­duire les émis­sions de gaz à ef­fet de serre liées à son trans­port. Son im­pact en­vi­ron­ne­men­tal compte par­mi les plus faibles du mar­ché, comme en at­teste son ana­lyse de cycle de vie.

CRÉER DES SUR­FACES DÉ­CO­RA­TIVES

Li­to­kol est une firme ita­lienne qui fa­brique des pro­duits in­no­vants de join­te­ment pour car­re­lage et grès cé­rame. En 2004, elle a mis au point un mor­tier-joint époxy ré­vo­lu­tion­naire et bre­ve­té : le Star­like. Il s'agit d'un pro­duits unique al­liant 3 ap­pli­ca­tions dif­fé­rentes ; joint, colle et en­duit. Il est dé­sor­mais pos­sible de re­vê­tir les murs avec le même ma­té­riau que pour le join­te­ment en créant des har­mo­nies de cou­leurs entre les en­duits et les joints. Ce pro­duit est simple d'uti­li­sa­tion et s'adresse aus­si bien aux pro­fes­sion­nels qu'aux bons bri­co­leurs.

RE­LOO­KER VOTRE MAI­SON AVEC LES ARCHITECTEURS DU CA­BI­NET ANJUÈRE

AVANT : Com­ment re­loo­ker cette mai­son aux fa­çades dis­pa­rates : bé­ton, pierre meu­lière, pierre cal­caire, en­duit, pein­ture sur ci­ment… pour har­mo­ni­ser l'en­semble, ou­blier les deux ex­ten­sions suc­ces­sives pré­cé­dentes et en pro­fi­ter pour re­voir l'iso­la­tion ? APRÈS : Ré-uni­for­mi­sa­tion par la créa­tion de fa­çades jouant sur les bar­dages bois. Iso­la­tion ther­mique ex­té­rieure avec bar­dage ou en­duit et rem­pla­ce­ment de toutes les fe­nêtres. Amé­lio­ra­tion de la ter­rasse haute en bois iden­tique au bar­dage pour ren­for­cer l'uni­té de la construc­tion. Au-des­sous, ex­ca­va­tion du ter­rain en une élé­gante ter­rasse « pont de ba­teau » pour pro­fi­ter du jar­din par tout temps.

BAR­DAGE & ISO­LA­TION

Al­liance d'un iso­lant ex­té­rieur per­for­mant et d'un large choix de fi­ni­tions par­mi les gammes de bar­dage du fa­bri­cant, le K'ite Sys­tem pro­po­sé par Gas­cogne Wood Pro­ducts sa­tis­fait les as­pi­ra­tions ac­tuelles en quête de per­for­mances ther­miques, d'éco­no­mies d'éner­gie, de mo­der­ni­sa­tion de leur bien im­mo­bi­lier et de confort de vie... En phase avec les ten­dances de re­tour aux sources et aux ma­té­riels na­tu­rels et cha­leu­reux, la no­blesse du bois et son es­thé­tique font de ce pro­duit une so­lu­tion très en vogue !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.