TOI­TURE

Restaurer & Amenager - - Actus -

Une cou­ver­ture de ca­rac­tère

La toi­ture est sou­vent une prio­ri­té quand on ré­nove sa mai­son. De l'iso­la­tion au rem­pla­ce­ment de la char­pente, en pas­sant par le choix des ma­té­riaux, le bud­get et l'étan­chéi­té, ce poste peut vite de­ve­nir oné­reux. Heu­reu­se­ment, les ma­té­riaux les plus com­muns (tuile, ar­doise ou zinc) ont une du­rée de vie plu­tôt longue. Autre re­com­man­da­tion : la ré­no­va­tion d’une toi­ture de­mande de res­pec­ter les par­ti­cu­la­ri­tés ré­gio­nales.

UN SYS­TÈME 2 EN 1 POUR ISO­LER LES TOITURES EN TUILE CA­NAL Fruit de l’ex­pé­rience Eter­nit, la nou­velle so­lu­tion Sou­tuile+ offre toutes les qua­li­tés de la gamme Sou­tuile, cou­plées avec un com­plexe iso­lant au­to­por­tant, com­po­sé d’un po­ly­sty­rène gra­phi­té hautes per­for­mances et d’une plaque de plâtre BA13 hy­dro­fuge à bords amin­cis type H1. Par­ti­cu­liè­re­ment re­com­man­dé pour l’iso­la­tion des toitures des bâ­ti­ments d’ha­bi­ta­tion tels que les mai­sons in­di­vi­duelles à combles amé­na­geables et pièces à vivre, Sou­tuile+ per­met de réa­li­ser des tra­vaux de ré­no­va­tion éner­gé­tique et de ré­pondre à la RT2012 en neuf comme en ré­no­va­tion. Contrai­re­ment à une so­lu­tion clas­sique, le sys­tème Sou­tuile+ est "prêt à po­ser" : la pose de l’iso­lant et de la plaque de plâtre se fait en une seule ac­tion. La so­lu­tion Sou­tuile+, c’est réa­li­ser un beau toit, dans le res­pect de la tra­di­tion ré­gio­nale en tuiles ca­nal, mais c’est en plus un toit qui dure : la ré­sis­tance et l’étan­chéi­té de la toi­ture sont ren­for­cées.

Pro­vence ma­té­riaux an­ciens, si­tuée à Comps dans le Gard, pro­pose des tuiles an­ciennes pro­ven­çales. Les deux grandes fa­milles sont les tuiles an­ciennes rondes et les tuiles an­ciennes plates. Les dif­fé­rentes cou­leurs de tuiles an­ciennes rondes sont dé­ter­mi­nées par leur ré­gion fran­çaise d'ori­gine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.