UNE NOU­VELLE ÂME

Restaurer & Amenager - - Veranda -

Avec leurs per­for­mances ther­miques et pho­niques, les vé­ran­das sont au­jourd’hui de vé­ri­tables pièces en plus et ne sont plus seule­ment consi­dé­rées comme des jar­dins d’hi­ver. Elles offrent la pos­si­bi­li­té d’agran­dir la mai­son avec un nou­vel es­pace fonc­tion­nel ou en pro­lon­geant une pièce exis­tante. Se­lon une étude réa­li­sée par Ba­tie­tude, la vé­ran­da abrite le plus sou­vent la salle à man­ger (39 % des cas), la salle de sé­jour (26 %) ou en­core le sa­lon (22 %).

Ci-des­sus : SE BAI­GNER TOUTE L’AN­NÉE Vé­ran­da Ri­deau pro­pose des réa­li­sa­tions sur me­sure, vé­ri­tables ex­ten­sions de la mai­son. e mo­dèle Sé­re­ni­ty est une so­lu­tion ar­chi­tec­tu­rale conçue pour abri­ter son spa ou sa pis­cine a n d’en pro ter vé­ri­ta­ble­ment toute l’an­née, et non en pleine sai­son uni­que­ment. La ges­tion des ap­ports ther­miques est ob­te­nue en toi­ture par des pan­neaux iso­lants pleins (en po­ly­car­bo­nate trans­lu­cide ou opaque) ou par des pan­neaux vi­trés, au choix. L’iso­la­tion du mo­dèle Sé­re­ni­ty est éga­le­ment ga­ran­tie par le double vi­trage ITR de fa­çade. Toutes les cou­leurs d’alu­mi­nium sont dis­po­nibles pour ha­biller la struc­ture de Sé­re­ni­ty.

CONCEPT ALU DÉ­CLINE LES PIÈCES À VIVRE Les vé­ran­das Concept Alu ré­pondent à cette ten­dance. Lieu de dé­tente, cette vé­ran­da-salle de bain ap­pe­lée « Nou­velle Ex­tan­xia » est do­tée d’un sys­tème de ven­ti­la­tion per­for­mant qui éli­mine l’hu­mi­di­té pré­sente dans l’air après chaque bain. Son brise-so­leil Bri­so­let­to, avec ses lames orien­tables, ga­ran­tit une in­ti­mi­té en per­met­tant à l’uti­li­sa­teur de voir l’ex­té­rieur sans être vu. Cette vé­ran­da cui­sine de Concept Alu est équi­pée d’un sys­tème de ven­ti­la­tion pour évi­ter les mau­vaises odeurs. Equi­pée d’une avan­cée ex­té­rieure et de vo­lets rou­lant, cette vé­ran­da chambre peut être plon­gée dans l’obs­cu­ri­té to­tale.

Ci-des­sous : UNE EX­TEN­SION ENTRE MO­DERNE ET TRA­DI­TION Pour agran­dir la ma­gni­fique mai­son en meu­lière qu’ils ve­naient d’ache­ter dans les Yve­lines, l’idée d’une vé­ran­da s’est im­po­sée aux nou­veaux pro­prié­taires. Et c’est la cui­sine qu’ils ont choi­si d’y ins­tal­ler. Bai­gné de lu­mière et of­frant une vue im­pre­nable sur le jar­din, ce nou­vel es­pace ima­gi­né par Vé­rand’art est ra­pi­de­ment de­ve­nu la pièce de vie pri­vi­lé­giée de la fa­mille. Pour un lien par­fait entre la tra­di­tion de la meu­lière et la mo­der­ni­té́ de la vé­ran­da, Vé­rand’art a ha­billé sa toi­ture 3 pentes en pan­neaux pleins d’une élé­gante crête de toit. Un choix qui per­met éga­le­ment d’éle­ver le pla­fond et de jouer sur les vo­lumes en créant une re­mar­quable im­pres­sion d’es­pace dans une vé­ran­da de 18 m2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.