S’OU­VRIR AUX NOU­VEAU­TÉS

In­no­va­tion et do­mo­tique ont été in­té­grées au do­maine du por­tail. Les fa­bri­cants mettent tout en oeuvre pour pro­po­ser des fer­me­tures pra­tiques et du­rables. Voi­ci les der­nières nou­veau­tés.

Restaurer & Amenager - - Portail -

UN POR­TAIL WEB Le ré­seau fran­çais d’ins­tal­la­teurs de por­tails et de clô­tures Cha­ruel vient de mettre en ligne sur son site in­ter­net, un nou­vel ou­til de si­mu­la­tion. Pra­tique et gra­tuit, ce confi­gu­ra­teur per­met de vi­sua­li­ser en quelques clics son pro­jet per­son­na­li­sé de por­tail pour si­gner l’iden­ti­té ex­té­rieure de l’ha­bi­tat. Ce dé­ve­lop­pe­ment s’ins­crit dans la conti­nui­té de la re­fonte du site in­ter­net www.cha­ruel.fr dé­but 2016, plus er­go­no­mique et in­tui­tif pour ren­for­cer le confort de na­vi­ga­tion des uti­li­sa­teurs.

OU­VRIR SON GA­RAGE SANS SE MOUILLER Cham­ber­lain a lan­cé la nou­velle tech­no­lo­gie myq qui per­met de re­lier à In­ter­net la porte de ga­rage et sa mo­to­ri­sa­tion. Il est ain­si pos­sible de sur­veiller et de pi­lo­ter la porte de­puis l'en­droit de votre choix – dans le monde en­tier. A l'aide de l'ap­pli­ca­tion gra­tuite myq uti­li­sable sur un or­di­na­teur, une ta­blette ou un smart­phone, l'uti­li­sa­teur peut ac­cé­der à tout mo­ment à sa porte de ga­rage, sur­veiller son état et pi­lo­ter le sys­tème d'ou­ver­ture au­to­ma­ti­sé. Cette ap­pli­ca­tion per­met d'au­to­ri­ser l'ac­cès au ga­rage à des per­sonnes ne dis­po­sant pas d'un émet­teur, par exemple des en­fants qui rentrent à la mai­son ou des voi­sins.

DANS LA DU­RÉE De­puis 3 ans, Hör­mann et KSM Pro­duc­tion, le lea­der fran­çais du por­tail alu­mi­nium sur me­sure ont uni leur ex­per­tise pour dé­ve­lop­per une gamme au de­si­gn as­sor­ti de portes de ga­rage, portes d’en­trée et por­tails. De­vant le suc­cès rem­por­té par ces so­lu­tions, les deux in­dus­triels com­plètent leurs pro­po­si­tions en 2016 et pro­posent dé­sor­mais une col­lec­tion riche de 5 mo­dèles ex­clu­sifs à dé­cli­ner dans 7 co­lo­ris. Cô­té KSM, le por­tail Bo­réal Af­fi­ni­ty Line, fa­bri­qué en France sur me­sure et ga­ran­ti 10 ans, est pro­po­sé en ver­sions 2 van­taux ou coulissant, avec son por­tillon as­sor­ti. Son style épu­ré, ré­so­lu­ment contem­po­rain avec des lames larges et ho­ri­zon­tales aux fi­ni­tions chro­mées s’har­mo­nise par­fai­te­ment avec les portes de ga­rage sec­tion­nelles Hör­mann.

PRÉ­SEN­TA­TION DE LA GAMME ERIA DE ROY Fin 2015, Roy or­ga­ni­sait un concours in­terne ap­pe­lé « De­si­gn ton Por­tail » des­ti­né à mettre en avant les idées des sa­la­riés. Le mo­dèle dé­po­sé Eria, is­su de l’ima­gi­na­tion d’eduar­do, sou­deur à l’acier, a rem­por­té le prix « Coup de coeur du Ju­ry ». Face au suc­cès du mo­dèle, Roy a dé­ci­dé d’en dé­cli­ner un concept com­plet : por­tail bat­tant et coulissant, por­tillon, clô­ture, ver­sion ajou­rée, pleine et mixte...

La gamme Eria est pro­po­sée en ver­sion pleine avec des lames larges ain­si qu’en ver­sion lé­gè­re­ment ajou­rée avec des lames plus étroites (nos deux pho­tos). Elle a été conçue pour du­rer puisque les mo­dèles sont tous en acier gal­va­ni­sé à chaud et ther­mo-la­qué. Deux fi­ni­tions cou­leurs sont pro­po­sées

Ci-des­sus : Les co­teaux de Cham­pagne et le village de Ri­zau­court où fut ré­in­tro­duite la cul­ture de la vigne dans les an­nées 70 de l’autre siècle. Ci-contre : Les rem­parts de Langres ont été construits du­rant une pé­riode de 2 000 ans. Les for­ti­fi­ca­tions couvrent 3,6 km. Elles font le tour de l’an­cienne ville et comptent sept tours for­ti­fiées, six portes et une porte gal­lo-ro­maine rap­pe­lant que Langres fut, au IIE siècle, la ca­pi­tale du peuple des Lin­gons, peuple celte à l’ori­gine de la ci­té. Ci-des­sous : Dans son écrin pai­sible de sous-bois, Arc-en-bar­rois est em­blé­ma­tique du bien-vivre dans la Haute-marne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.