L’AU­THEN­TI­CI­TÉ NORMANDE, L’OU­VER­TURE SUR LE MONDE

Restaurer & Amenager - - Villa Magnolia - Reportage So­fia Ka­cem - Pho­tos Vil­la Magnolia

Si­tuée au coeur his­to­rique d'un vil­lage ty­pique de la Haute Nor­man­die, aux confins des Yve­lines et du Vexin nor­mand, la vil­la Magnolia doit son nom au ma­gni­fique arbre qui trône dans le jar­din et qui donne im­mé­dia­te­ment le ton : charme, au­then­ti­ci­té et na­ture. De quoi per­mettre aux in­vi­tés de se res­sour­cer dans un cadre su­blime. La mai­son ouvre plein sud, sans vis à vis, sur un grand jar­din fleu­ri, plan­té d'arbres, conçu par un hor­ti­cul­teur. Il est bor­dé d'un vieux mur de pierres de Ver­non, en cal­caire blanc ty­pique de la ré­gion.

Bâ­tie en 1830, la vil­la Magnolia ap­par­te­nait à la fa­mille de France de Pré­mon­ville de Mai­son­thout avant d’être ra­che­tée par Ma­dame Anne Klotz voi­là huit ans. La nou­velle pro­prié­taire a im­mé­dia­te­ment suc­com­bé au charme de ce lieu unique et nous confie avoir dé­ci­dé d’ache­ter la pro­prié­té avant même que la vi­site ne soit ter­mi­née. S’en sont sui­vi s des tra­vaux co­los­saux pour res­tau­rer cette ma­gni­fique de­meure, lui re­don­ner tout son charme et en faire un havre de paix où les in­vi­tés se perdent dans la na­ture en­vi­ron­nante. Electricité, plom­be­rie, sols, re­vê­te­ments di­vers… tout a été re­fait ! Le par­ti pris dans tous ces tra­vaux a été ce­lui de l’au­then­ti­ci­té. Ain­si, la vieille mo­quette qui re­vê­tait le sol a été en­le­vée lais­sant dé­cou­vrir des par­quets an­ciens qui ont pu être ré­cu­pé­rés.

La ma­gni­fique che­mi­née trône au centre du sa­lon et sert de point d’en­crage pour ar­ti­cu­ler le reste de la dé­co­ra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.