LES FLAMMES S’EMBALLENT

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

Le bois est l’éner­gie la moins chère du mar­ché. Les usa­gers y re­viennent pro­gres­si­ve­ment via l’ins­tal­la­tion d’un poêle. Evi­dem­ment, il convient de di­men­sion­ner cor­rec­te­ment son équi­pe­ment en cal­cu­lant quelle puis­sance se­ra né­ces­saire pour chauf­fer la pièce. Il faut éga­le­ment son­ger à l’uti­li­sa­tion que l’on fe­ra de l’ap­pa­reil. Car un poêle ne s’ali­mente pas tout seul. Alors en simple agré­ment ou en sys­tème de chauffage à part en­tière, voi­ci les nouveautés du mar­ché.

TROIS NOUVEAUTÉS CHEZ HASE Hase, le fa­bri­cant al­le­mand de poêles à bois, lance trois nou­veaux mo­dèles pour cette sai­son : Lis­boa (5 kw), El­vas (5 kw) et Sen­dai 110 (6 kw). Les cé­ra­miques de la col­lec­tion sont per­son­na­li­sables. Il existe au­jourd’hui 16 mo­dèles de poêle chez Hase. Les poêles Hase ont tous ob­te­nu les 7 étoiles au La­bel Flamme Verte. Ils sont tous com­pa­tibles RT 2012. Lis­boa ; Con­çue ex­clu­si­ve­ment pour Lis­boa, la cé­ra­mique an­ne­lée est dé­cli­nable en 11 co­lo­ris et 4 teintes d’acier pour le corps. Outre ses per­for­mances éner­gé­tiques, son corps pi­vo­tant as­sure une vi­sion jus­qu’à 205° sur les flammes où que l’on soit dans la pièce. El­vas : Ce mo­dèle ro­ta­tif pré­sente une forme cy­lin­drique unique de 39 cm seule­ment, et pos­sède une vi­sion sur le feu jus­qu’à 225° Sen­dai : Avec seule­ment 9 mg/nm3 d’émis­sions de par­ti­cules fines, Sen­dai 110 est cer­tai­ne­ment l’un des plus per­for­mants du mar­ché. Il de­vient un élé­ment dé­co­ra­tif avec la pos­si­bi­li­té de le su­bli­mer avec ses mo­dules Wood­box et Start­box. Pra­tiques et adap­tables uni­que­ment à ce mo­dèle, ces mo­dules per­mettent non seule­ment le sto­ckage du bois mais aus­si de don­ner un es­prit « loft » à son in­té­rieur.

Ci-contre : NARVIK D’INVICTA Grâce à ses belles per­for­mances, Narvik lutte ef­fi­ca­ce­ment contre le froid et trans­forme votre ha­bi­tat en co­con douillet. Ce poêle en acier Invicta de 7 KW est clas­sé 7 étoiles Flamme verte. Taille des buches : 35 cm maxi­mum. Autre avan­tage ; son pe­tit prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.