LA FO­LIE DES POÊLES À GAZ

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

Le gaz n’a pas dit son der­nier mot. Les poêles à gaz res­semblent comme deux gouttes d’eau aux poêles à bois. Pra­tique, ils n’ont pas be­soin d’être re­char­gés et la com­bus­tion est as­su­rée par des bru­leurs. Le poêle dif­fuse en­suite la cha­leur dans la pièce. Les dis­tri­bu­teurs de gaz pro­posent même aux fu­turs usa­gers comme GRDF qui pro­pose une prime de 400 eu­ros TTC ou une bo­ni­fi­ca­tion de prêt.

TOUT EN MAGIE Di­rec­te­ment au sol, sur un socle en acier ou en ma­çon­ne­rie, sur un dé­cro­che­ment de ni­veau...le Méi­ji­fo­cus, avec son foyer vi­tré, met le feu à por­tée de vie, en toute sé­cu­ri­té, en créant l'es­pace gé­né­reux, ou­vert, ja­po­ni­sant.

UN FOYER CONCAVE Pre­mier foyer au monde à la fa­çade concave, le Cur­vi­fo­cus offre une vi­si­bi­li­té ex­cep­tion­nelle des flammes et sait faire confluer vers elles tous les re­gards. La so­brié­té de la forme du foyer se lie dans ce mo­dèle à des per­for­mances ther­miques ex­cep­tion­nelles, res­pec­tueuses de l’en­vi­ron­ne­ment et des normes eu­ro­péennes. Le mo­dèle pré­sen­té au concours in­ter­na­tio­nal de Hearth & Home, le plus im­por­tant sa­lon de la che­mi­née au Royaume-uni (Har­ro­gate), s’est vu dé­cer­ner 2 prix : « L’ap­pa­reil à gaz de l’an­née » ain­si que le « pro­duit de l’an­née ».

PLACE AUX POÊLES À GAZ CHEZ JOTUL Jotul com­plète sa col­lec­tion de poêles à bois et à gra­nu­lés, avec une nou­velle gamme de poêles à gaz. Ré­com­pen­sé́ pour son de­si­gn par de nom­breux prix, le Jø­tul GF 373 BF se dis­tingue par son es­thé­tique mo­derne. Sa ligne unique est su­bli­mée par la brillance d’une fi­ni­tion en fonte émaillée blanche. En op­tion, un ha­billage in­té­rieur «mi­roir» don­ne­ra plus de pro­fon­deur et de lu­mi­no­si­té́ à votre foyer. La tech­no­lo­gie des brû­leurs au­jourd’hui mise en oeuvre per­met d’at­teindre des ren­de­ments de com­bus­tion très éle­vés. Par ailleurs, le gaz na­tu­rel dé­gage peu de CO2 (234g/kwh) com­pa­ra­ti­ve­ment aux autres éner­gies fos­siles.

UNE FLAMME REMARQUABLE Of­frant les mêmes ca­rac­té­ris­tiques que le poêle à gaz Stu­dio 1 Freestanding de Gaz­co, le Stu­dio 2 Freestanding de Stovax est idéal pour chauf­fer des pièces plus spa­cieuses grâce à un dé­bit ca­lo­ri­fique contrô­lable al­lant jus­qu’a 7kw. La vi­sion pa­no­ra­mique des flammes est d’ailleurs en­core plus spec­ta­cu­laire. Ce remarquable poêle à gaz avec de­van­ture noire ou blanche, dis­po­nible avec un choix de plinthe ou banc as­sor­tis, se­ra un élé­ment de dé­co­ra­tion éblouis­sant, ver­sa­tile d’ins­tal­la­tion et à la pointe des tendances. Les ver­sions à éva­cua­tion par conduit sont dis­po­nibles avec un choix unique de lit de com­bus­tibles: ef­fet bûches ul­tra-réa­liste ou as­pect pierres & ga­lets.

FOCUS INNOVE Focus lance sa nou­velle gamme de foyers à gaz tout en gar­dant le lea­der­ship de la che­mi­née de­si­gn. Les poêles se règlent à dis­tance via une té­lé­com­mande. Cette nou­velle gamme qui conjugue la sé­cu­ri­té d’uti­li­sa­tion et la simplicité fonc­tionne aus­si bien au gaz na­tu­rel qu’au pro­pane. La per­for­mance ther­mique est ga­ran­tie par un brû­leur à gaz cer­ti­fié CE prêt à être rac­cor­dé plug and play »).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.