DES CHE­MI­NÉES DANS L’AIR DU TEMPS

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

Ci-contre : UNE CHE­MI­NÉE DE­SI­GN Chez Jean-ma­gnan, la che­mi­née mo­dèle Mor­zine se veut mo­derne et de­si­gn avec son socle réa­li­sé en pierre de Mas­san­gis (pierre mar­brière) et Es­taillade (cal­caire du Vau­cluse). Cette che­mi­née est équi­pée du sys­tème Po­ly­flam. Ce double foyer sans vitre per­met d’al­lier cha­leur et plai­sir des yeux en al­ter­nant ou­ver­ture et fer­me­ture du foyer.

Ci-des­sus : UNE VI­SION DE FLAMMES SUR TROIS CÔ­TÉS Le fa­bri­cant de che­mi­nées Suisse Rüegg agran­dit sa gamme de foyers mo­du­laires Flex-line et lance un nou­veau foyer : Rüegg RIII. Al­liant de­si­gn et tech­nique, il offre une large vi­sion sur les flammes grâce à ses trois cô­tés vi­trés. Créer une at­mo­sphère convi­viale dans le sa­lon est un jeu d’en­fant avec sa pers­pec­tive à 270° sur le feu. La con­cep­tion de la chambre de com­bus­tion a été éga­le­ment re­pen­sée, tout comme la cir­cu­la­tion pré­cise de l’air à l’in­té­rieur du foyer afin de per­mettre une belle flam­bée. il a été la­bé­li­sé 7 étoiles Flamme verte, grâce no­tam­ment à son ren­de­ment éle­vé de 84% (pour une puis­sance no­mi­nale de 12,1 kw). Il af­fiche éga­le­ment un taux de mo­noxyde de car­bone très bas (0.1 % à 13% d'o2).

UN FOYER À GRA­NU­LÉS Vi­vo 85 Hydro de MCZ est une che­mi­née à gra­nu­lés en ver­sion hydro, avec une grande sur­face vi­trée à l’avant, vo­let de char­ge­ment des pel­lets la­té­ral ou fron­tal, sor­ties d’air dans le cadre in­fé­rieur. Simple d’en­tre­tien, le foyer s’ex­trait to­ta­le­ment en cou­lis­sant sur des rails afin de fa­ci­li­ter les opé­ra­tions d’en­tre­tien ex­tra­or­di­naire .

LE DE­SI­GN SEGUIN Seguin pro­pose aus­si des in­serts à bois, à gaz et à gra­nu­lés. Lorsque l’on pos­sède une che­mi­née an­cienne, au ca­chet ir­ré­sis­tible, la per­for­mance et le ren­de­ment sont tou­jours pos­sibles en choi­sis­sant un in­sert à bois bé­né­fi­ciant des toutes der­nières avan­cées du Groupe Seguin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.