LA RUÉE VERS LE BOIS

Restaurer & Amenager - - ECOPRODUITS -

Per­for­mante, lé­gère, du­rable et ra­pide à mon­ter, l'ossature bois offre aus­si une grande li­ber­té de con­cep­tion et s'adapte à tous les sites. La fa­bri­ca­tion et l’as­sem­blage des murs sont réa­li­sés en usine. Les murs sont en­suite li­vrés sur le ter­rain le jour de leur pose. Ceux- ci in­tègrent dé­jà l’isolation in­té­rieure et ex­té­rieure. Il est pos­sible d’y créer un étage. un plan­cher en bois la­mel­lé col­lé est ins­tal­lé entre les deux ni­veaux. À la fin du se­cond oeuvre, un test de per­méa­bi­li­té est ef­fec­tué afin de s’as­su­rer que le lo­ge­ment res­pecte la Ré­gle­men­ta­tion ther­mique 2012. Chaque fa­bri­cant à son sa­voir-faire.

Ci-des­sous :

UNE MAI­SON À ÉNER­GIE PO­SI­TIVE AST Groupe, en créant la marque Na­ti­lia en 2009, a en­ga­gé très tôt une dé­marche en­vi­ron­ne­men­tale. C'est dans cette lo­gique qu'est née la pre­mière mai­son à éner­gie po­si­tive Na­ti­lia. Le mur ossature bois, qui fait la sin­gu­la­ri­té de la marque de­puis sa créa­tion, est si per­for­mant qu'il ne né­ces­site au­cune trans­for­ma­tion pour s'in­té­grer dans une mai­son à éner­gie po­si­tive. Pour ré­pondre aux normes im­po­sées par le la­bel Be­pos, le construc­teur a do­té cette mai­son d'un sys­tème de pro­duc­tion d'éner­gies re­nou­ve­lables ou en­core d'une meilleure per­méa­bi­li­té à l'air.

Ci-contre :

UNE MAI­SON EN UN JOUR Booa est une marque du groupe Bur­ger, dont l'usine de fa­bri­ca­tion est ba­sée en Al­sace. La con­cep­tion in­for­ma­ti­sée, l’usi­nage sur chaine à com­mandes nu­mé­riques, l’as­sem­blage sur une ligne ro­bo­ti­sée sont des pro­cé­dés en­tiè­re­ment mai­tri­sés par l'en­tre­prise, qui a in­ves­tit près de 3 mil­lions d’eu­ros pour l’ac­qui­si­tion de lignes en­tiè­re­ment au­to­ma­ti­sées, per­met­tant la fa­bri­ca­tion d’une mai­son par jour. 16 mo­dèles de mai­sons sont donc prêts à être per­son­na­li­sés. La forme de la mai­son peut être mo­di­fiée, les cloi­sons, baies vi­trées et fe­nêtres dé­pla­cées. Vous pou­vez ra­jou­ter un sous-sol, un abri, un ga­rage, une re­mise, une ter­rasse… bardage bois ou cré­pi ? Bois na­tu­rel, tein­té ou peint ? Faites ce qu'il faut pour que votre mai­son vous res­semble. La réa­li­sa­tion des en­duits, l’ins­tal­la­tion des sa­ni­taires, du chauffage et des me­nui­se­ries in­té­rieures peuvent être prises en charge tout ou par­tie par Booa, par un autre pres­ta­taire, ou par vous-même.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.