TÉLÉPAIEMENT DES CO­TI­SA­TIONS AU RSI

RF Conseil - - Actualités -

Les tra­vailleurs in­dé­pen­dants re­le­vant du ré­gime so­cial des in­dé­pen­dants (RSI), ayant op­té pour un ver­se­ment tri­mes­triel peuvent dé­sor­mais ré­gler leurs co­ti­sa­tions sur le site du RSI : www.rsi.fr/mes-co­ti­sa­tions. Un ré­ca­pi­tu­la­tif des co­ti­sa­tions à ré­gler s’af­fiche ; il suf­fit alors à l’as­su­ré d’in­di­qué les co­or­don­nées du ou des comptes ban­caires à dé­bi­ter, chaque paie­ment se fai­sant à sa seule ini­tia­tive.

Ce mode de paie­ment per­met de payer l’échéance cou­rante avec plus de sou­plesse. Il est pos­sible d’an­ti­ci­per, de mo­di­fier, d’an­nu­ler l’ordre de paie­ment jus­qu’à la date d’exi­gi­bi­li­té, à mi­di. Dans tous les cas, le tra­vailleur in­dé­pen­dant n’est dé­bi­té qu’après l’échéance.

RAP­PEL. Le tra­vailleur in­dé­pen­dant doit payer ses co­ti­sa­tions de ma­nière dé­ma­té­ria­li­sée si son re­ve­nu an­nuel ex­cède un cer­tain seuil (re­ve­nu 2015 su­pé­rieur à 7 723 € pour 2016). Le paie­ment men­suel étant obli­ga­toi­re­ment opé­ré par pré­lè­ve­ment au­to­ma­tique, le télépaiement n’est ou­vert qu’aux as­su­rés ayant op­té pour le paie­ment tri­mes­triel. www.rsi.fr/a pro­pos du Rsi/ac­tua­li­tés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.