Plan de relance en fa­veur du BTP

RF Conseil - - Actualités -

Le Gou­ver­ne­ment a an­non­cé de pre­mières me­sures spé­ci­fiques à des­ti­na­tion des en­tre­prises du BTP.

La prise en compte et la com­pen­sa­tion des sur­coûts. S’agis­sant des mar­chés pu­blics, des ins­truc­tions ont d’ores et dé­jà été don­nées aux maîtres d’ou­vrage de né­go­cier avec les en­tre­prises une prise en charge des sur­coûts di­rects liés à l’ar­rêt des chan­tiers et aux me­sures sa­ni­taires.

Une re­mise de charges so­ciales. Les en­tre­prises de moins de 50 sa­la­riés ayant su­bi des pertes de chiffre d’af­faires im­por­tantes pour­ront bé­né­fi­cier de re­mises de charges so­ciales jus­qu’à 50 % sur leurs échéances des mois de mars à mai, sur simple de­mande à leur URSSAF. Toutes les en­tre­prises pour­ront de­man­der un plan d’apu­re­ment de leurs charges so­ciales re­por­tées de­puis mars sur une du­rée pou­vant al­ler jus­qu’à 36 mois.

Cré­dit in­ter-en­tre­prises. La ga­ran­tie de l’état à l’as­su­rance-cré­dit se­ra for­te­ment ren­for­cée pour per­mettre aux en­tre­prises de conser­ver leurs cou­ver­tures.

De plus, le sec­teur du BTP se­ra di­rec­te­ment concer­né par le plan de relance des in­ves­tis­se­ments qui se­ra pré­sen­té à la ren­trée, no­tam­ment pour la ré­no­va­tion ther­mique. Des sim­pli­fi­ca­tions de pro­cé­dure sont aus­si en­vi­sa­gées pour ac­cé­lé­rer les pro­jets et le lan­ce­ment des chan­tiers et des me­sures de sou­tien pré­vues, no­tam­ment pour par­ti­ci­per à la tran­si­tion éco­lo­gique.

Com­mu­ni­qué de presse n° 2201 du 10 juin 2020

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.