D’AN­DREW NEETH­LING

Ride It - - Inside -

Pro­to Po­ly­gon

« J'adore mon nou­veau bike. Je me suis im­mé­dia­te­ment sen­ti bien des­sus, ce qui est cru­cial lorsque l'on change de vé­lo. Ce­la de­mande du temps pour peau­fi­ner les ré­glages, mais la base est bonne et j'ap­prends jour après jour. Il y a du chal­lenge et de l'ex­ci­ta­tion dans le fait de développer de nou­veaux pro­duits comme la trans­mis­sion BOX. Pour du ma­té­riel en­core en phase de dé­ve­lop­pe­ment, ça marche dé­jà sa­cré­ment fort. Je suis pas­sé en sus­pen­sions BOS et ce n'est que du po­si­tif de­puis que j'ai com­men­cé les phases de test ter­rain. Il y a tou­jours moyen d'op­ti­mi­ser le pro­duit et j'ai hâte de tra­vailler de fa­çon proche avec les in­gé­nieurs de la marque cette an­née. »

MX

« Il y a une bonne piste de mo­to-cross à en­vi­ron 40 minutes de chez moi. Et à moins de 10 minutes, il y a de belles dunes et des pistes d'en­du­ro de dingue dans le sable. J'ai tou­jours uti­li­sé le mo­to-cross comme un mode d'en­traî­ne­ment com­plé­men­taire, même si cet hi­ver j'ai conti­nué à pas mal rou­ler en des­cente pour me fa­mi­lia­ri­ser avec mon nou­veau Po­ly­gon. »

Ya­ma­ha XS400 Special

« Il y a deux ans, j'ai eu l'idée de mon­ter un ca­fé ra­cer grâce à Brendan Fair­clough lors d'un trip en An­gle­terre. J'ai choi­si une base de Ya­ma­ha XS 400 Special, ça m'a bien oc­cu­pé pen­dant l'in­ter-sai­son. »

Au­di RS4

« Je crois qu'elle fait 420 ch... d'après Google. Je peux te dire qu'elle en a lar­ge­ment as­sez sous le ca­pot. De toute fa­çon, je ne l'ai pas ache­tée pour ça. Je pré­fère la fa­çon dont elle vire et tourne que la vi­tesse qu'elle peut at­teindre. J'ai tou­jours ai­mé les belles caisses, de­puis mon plus jeune âge, et l'Au­di RS, c'était un peu la voi­ture de mes rêves. J'ai tou­jours tra­vaillé dur, donc j'ai sen­ti que j'avais be­soin de me faire un pe­tit plai­sir ! Je sais que tu veux sa­voir si j'ai dé­jà uti­li­sé la ban­quette ar­rière à bon es­cient ! C'est un peu per­son­nel comme ques­tion... je te laisse faire fonc­tion­ner ton ima­gi­na­tion pour y ré­pondre... »

FRAέCHE­MENT IN­TÉ­GRÉ DANS LE TEAM PO­LY­GON UR, AN­DREW NEETH­LING NOUS A OU­VERT LA PORTE DE SON GA­RAGE À SO­MER­SET WEST, EN AFRIQUE DU SUD. ET NEEDLES AIME LA BELLE MÉ­CA­NIQUE !

Texte et photos : Jules Lan­geard

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.