En­du­ro Trai­ning Camp avec Greg Noce

Ride It - - Sommaire -

Ils s’ap­pellent John, Alex, Loïc, Mike, Lan­der, JeanF­ran­çois, Ar­no ou en­core Amir et ont tous choi­si de pas­ser par la case per­fec­tion­ne­ment à l’aide d’un stage, pour amé­lio­rer leur tech­nique et prendre plus de plai­sir sur le vé­lo. Nous nous sommes in­crus­tés par­mi eux pour vivre en in­side cette aven­ture ! Les trai­nings camps de Greg Noce se dé­roulent sous forme d’ate­liers où l’on tra­vaille les dif­fé­rentes si­tua­tions que l’on peut ren­con­trer lors de nos sor­ties ou com­pé­ti­tions ! Cha­cun peut même y ap­por­ter sa patte en de­man­dant de tra­vailler un point ou un autre en par­ti­cu­lier, de quoi s’amu­ser tout un week-end, dans la joie et la bonne hu­meur.

Que vous soyez simple pra­ti­quant ou com­pé­ti­teur plus aguerri, cer­taines la­cunes tech­niques ne peuvent être com­blées sans l’aide d’un pro. Par­tant de ce constat, Greg Noce, an­cien pro et tra­ceur of­fi­ciel des évè­ne­ments Wild­track, a mis en place des stages de per­fec­tion­ne­ment pour les pi­lotes sou­hai­tant pro­gres­ser. Le der­nier en date a eu lieu mi­mars à Dur­buy, dans les Ar­dennes belges. Nous y étions.

Texte et photos : Tom Za­ni­ro­li

Le sa­me­di ma­tin tout le monde sur le pont à 9h ! Greg vé­ri­fie per­son­nel­le­ment toutes les mon­tures. Pres­sion des sus­pen­sions et des pneus, état gé­né­ral du vé­lo, tout y passe. Les stages sont gé­né­ra­le­ment or­ga­ni­sés avec un ma­ga­sin Specialized par­te­naire de la ré­gion où ils se dé­roulent. Ici c’est le shop Evo­bikes (Le­comte Be­ckers) qui s’y colle et c’est Greg qui ré­gale l’apé­ro du ven­dre­di soir, à base de com­té AOP du Doubs !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.