Ti­mo Prit­zel, le sage

Ride It - - Sommaire -

TI­MO PRÉ­NOM : PRIT­ZEL

NOM : TEAM MA­NA­GER

PRO­FES­SION : ET PROF DE YO­GA Ti­mo Prit­zel a seule­ment 38 ans et dé­jà un sa­cré CV dans la bi­cy­clette de cas­cade : Pro ri­der BMX dans les an­nées 90, pion­nier du VTT al­ter­na­tif dans les an­nées 2000, prof' de yo­ga et dé­sor­mais team ma­na­ger du Pro­pain Pro­team. On lui laisse la pa­role sur son der­nier chal­lenge pour clô­tu­rer ce ma­ga­zine !

Sans peur, Ti­mo at­taque cette énorme ligne de dirt avant de lâ­cher un des pre­miers doubles back­flip de l'his­toire du VTT sur la plus grosse bosse. La scène is­sue de New World Di­sor­der est de­puis de­ve­nue lé­gen­daire. Les vidéos de free­ride ont re­pré­sen­té un tour­nant dans sa car­rière, dans la me­sure où elles lui ont per­mis d'ex­pri­mer son ta­lent et de per­cer sur la scène in­ter­na­tio­nale pour l'Al­le­mand au­jourd'hui âgé de 38 ans. Avant de com­men­cer sa car­rière en 26”, Ti­mo avait dé­jà col­lec­té un nombre im­pres­sion­nant de titres en BMX. Il a eu son pre­mier bi­cross à l'âge de

« Les ri­ders du Pro­pain Pro­team doivent se sou­te­nir et se mo­ti­ver mu­tuel­le­ment. Mais il est tout aus­si im­por­tant de sa­voir ap­pré­cier la na­ture dans la­quelle on a la chance de pou­voir rou­ler. Mes gars savent sim­ple­ment pro­fi­ter du simple plai­sir de rou­ler avec les potes. Ce sport m'a per­mis de ren­con­trer tel­le­ment de belles per­sonnes et d'en­droits ma­gni­fiques que je sou­haite faire vivre la même ex­pé­rience aux plus jeunes. »

6 ans et est de­ve­nu de­puis ac­cro à ce sport. Avec de la pas­sion et un tra­vail achar­né, T.Mo a dé­cro­ché un contrat pro BMX en 1994, sui­vi de 6 titres de Cham­pion d'Al­le­magne et un titre de Cham­pion du Monde Race en 1998. Vé­ri­table ar­tiste sur son vé­lo, Prit­zel a in­fluen­cé le monde du VTT. Au­jourd'hui, c'est en tant que team ma­na­ger qu'il par­tage son ex­pé­rience dans la vie et la com­pé­ti­tion au­près de jeunes ta­lents pro­met­teurs. Le Pro­pain Pro­team, c'est une com­bi­nai­son de per­son­na­li­tés dif­fé­rentes, une culture de team ba­sée sur l'ami­tié et un ob­jec­tif com­mun... tout ce­la dans le but d'ai­der les ri­ders à at­teindre de nou­veaux ob­jec­tifs. Les buts pro­fes­sion­nels et le be­soin de s'amu­ser sont pla­cés sur le même pied d'éga­li­té. Ti­mo in­siste sur le be­soin de bien re­pré­sen­ter le team et d'être un exemple po­si­tif pour la pro­chaine gé­né­ra­tion de bi­kers. Pour at­teindre ces ob­jec­tifs, les membres du team ont tout le sou­tien et les conseils dont ils ont be­soin de la part de T.Mo ; que ce soit pour la nu­tri­tion, l'ap­port du yo­ga, comment faire face aux bles­sures ou en­core la bonne ges­tion du stress.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.