Port­fo­lio

Tom Van Steen­ber­gen

Ride It - - Sommaire - Texte : Shi­ma­no Pho­tos : Robb Thomp­son

De­puis le champ de bosses qu'il a construit de­vant la pro­prié­té de ses pa­rents jus­qu'aux énormes bosses qu'il a pré­pa­rées à Big White Re­sort, Tom Van Steen­ber­gen nous montre comment Ke­low­na, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, est de­ve­nu son nou­veau foyer.

T om Van Steen­ber­gen est le genre de pi­lote plu­tôt calme et ré­ser­vé, qui laisse son ri­ding par­ler à sa place. Il a ex­plo­sé sur la scène mon­diale grâce à son énorme ten­ta­tive de front­flip sur une bosse de plus de 20 mètres, une ac­tion im­mor­ta­li­sée par l'équipe d'An­thill Films dans la vi­déo UnReal en 2014. De­puis lors, Tom a ten­té un autre front­flip lu­naire lors de la Red Bull Ram­page 2014, qui l'a mal­heu­reu­se­ment mis out de la com­pé­ti­tion. Cette ten­ta­tive a tou­te­fois été consi­dé­rée dans le mi­lieu comme une des plus grosses ac­tions de free­ride ja­mais ten­tée.

« Une des rai­sons prin­ci­pales qui nous a fait dé­mé­na­ger des Pays-Bas vers la Co­lom­bie-Bri­tan­nique est l'en­vi­ron­ne­ment, les pistes de ski, les mon­tagnes et ce lac. Ici à Ke­low­na, tout est réa­li­sable. »

« Je pense qu'au fond d'elle, ma mère rê­ve­rait d'une belle pe­louse.

De quelques fleurs. Peut-être d'une pis­cine, ou d'un truc du genre. Mais au fi­nal, ce qu'elle aime avant tout, c'est nous re­gar­der prendre du plai­sir en ri­dant en bas de la mai­son. »

« La scène lo­cale est meilleure que ja­mais ici.

On roule tou­jours avec un bon groupe de potes... c'est dingue ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.