Dream It

A la pour­suite du l’été

Ride It - - Sommaire - Texte : Ma­ga­li Lab­bé - Pho­tos : Han­da

Du ride de rêve, avec l'am­biance fes­tive et cha­leu­reuse de Ba­li, des barbecues sur la plage, des ses­sions de pumptrack, de surf et de snor­ke­ling. Sam Rey­nolds, Alexandre Fayolle et Fa­bien Cou­si­nié ont eu la chance de par­ti­ci­per à cette pre­mière édi­tion et sont prêts pour la pro­chaine qui au­ra lieu en oc­tobre 2017. Alors vous sa­vez ce qu'il vous reste à faire : no­tez la date dans vos agen­das et pré­pa­rez-vous à pas­ser un mo­ment in­ou­bliable !

Ba­li Bike Park

Nous avons pas­sé notre pre­mière jour­née sur le vé­lo au Ba­li Bike-Park. Des na­vettes te conduisent di­rec­te­ment dans la jungle pour rou­ler de fan­tas­tiques trails. Il y a de gros jumps, des pistes dans la pente avec du flow... et cette terre est le meilleur ter­rain sur le­quel on a pu rou­ler.

Cen­tral Ba­li En­du­ro

On dé­laisse les gros vé­los de DH pour par­tir sur un trip en­du­ro au dé­part d'un des plus hauts som­mets de l'île. Ima­gi­nez une sor­tie d'en­vi­ron trois heures à tra­vers la jungle et les vil­lages, avec des vues somp­tueuses sur les ri­zières et les lacs. Le tout cou­ron­né par un fi­nish sur une plage de sable noir où l'on peut pi­quer une tête bien mé­ri­tée dans l'océan.

Vol­ca­no Ride

On ne peut pas dire que la mon­tée jus­qu'au som­met du Mont Ba­tur était une par­tie de plai­sir. Pous­ser nos vé­los dans l'obs­cu­ri­té, c'était le prix à payer pour ar­ri­ver au som­met pour le le­ver du so­leil. A mi-che­min, un groupe de singes nous at­ten­dait pour avoir leur ra­tion de nour­ri­ture quo­ti­dienne. On a pro­ba­ble­ment pas­sé un peu trop de temps à jouer avec eux, lors­qu'on a vu que le so­leil com­men­çait à se le­ver. On com­men­çait à dis­tin­guer le som­met du vol­can... et on sa­vait qu'on était loin d'y être. Une fois ar­ri­vés, il ré­gnait une at­mo­sphère se­reine et hy­per pai­sible. Et même si notre ni­veau d'éner­gie était au plus bas, on était tous sur­ex­ci­tés à l'idée de com­men­cer à des­cendre sur cette crête où le sol res­semble à un im­mense bac à sable. Tu pou­vais faire de gros vi­rages en glisse fa­çon snow­board là où ton ima­gi­na­tion te gui­dait. Au fil de la des­cente, le ter­rain s'est trans­for­mé en de gros pier­riers, pour fi­nir dans la jungle. Une belle jour­née glo­rieuse se ter­mi­nait, on était dé­jà prêts à prendre du bon temps le len­de­main.

Pumptrack, scoo­ter et ses­sion de surf

On a eu la chance de lo­ger à la Chil­l­house, un en­droit de rêve où tu es trai­té comme un roi, avec de la nour­ri­ture dé­li­cieuse et des mas­sages de ri­gueur après chaque ride. Un lieu par­fait pour re­char­ger les batteries avant de par­tir en scoo­ter en di­rec­tion de Cang­gu, his­toire d'at­tra­per quelques vagues. On avait en­ten­du par­ler d'un énorme pumptrack sur l'île. On s'est dit que c'était une rai­son va­lable pour par­tir en ex­pé­di­tion en scoo­ter pour al­ler faire un tour à Apli­tude. Le spot rê­vé pour faire quelques tours de roue !

Au Mont Ba­tur, tu pou­vais faire de gros vi­rages en glisse fa­çon snow­board là où ton ima­gi­na­tion te gui­dait !

Ce trip était un mix par­fait entre des­cente, en­du­ro, free­ride, surf, bai­gnade à la cool, dé­cou­vertes cu­li­naires, aven­ture, rides en scoo­ter... et chill !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.