NEKO MULALLY

Nou­velle re­crue du team YT Mob

Ride It - - 5 Minutes Avec -

Ride It : Sa­lut Neko. Tu vas rou­ler sur un YT Tues cette sai­son. En quoi ton set-up va-t-il dif­fé­rer de ce­lui d'Aa­ron Gwin et d'An­gel Sua­rez ?

Neko Mul­la­ly : Je rou­le­rai sur un cadre en taille XL comme An­gel, pour avoir un long reach qui cor­res­pond à ma taille. J'au­rai un cintre en rise de 20 mm, plus bas que ce­lui d'Aa­ron qui roule en 30 mm. Je pense mon­ter des ma­ni­velles en 170 mm avec une cou­ronne de 34 dents, pour em­me­ner plus gros, même si je perds un peu en garde au sol par rap­port à Aa­ron et An­gel qui roulent en 165 mm et 32 dents. Je dois en­core choi­sir ce qui me convient mieux entre un amor­tis­seur à air ou à res­sort hé­li­coï­dal.

R.I. : Tu connais dé­jà un peu tes nou­veaux co­équi­piers ?

N.M. : Avec Aa­ron, on se connaît de­puis un mo­ment puis­qu'on a été co­équi­piers et qu'on vient du même pays. C'est un vrai pro­fes­sion­nel, j'ai beau­coup à ap­prendre de lui. J'ai ren­con­tré An­gel il y a deux ans, sur le hot seat lors de la Coupe du Monde de Len­ze­rheide. Je me suis dit « mais c'est qui ce ga­min es­pa­gnol qui vient juste de battre mon chro­no !? » De­puis lors j'ai eu la chance de le connaître un peu mieux sur les courses et j'ai hâte de pas­ser plus de temps avec lui cette an­née.

R.I. : Comment dé­cri­rais-tu ton style de ri­ding ?

N.M. : J'ai tou­jours été fo­ca­li­sé sur la com­pé­ti­tion, donc je di­rais que mon pi­lo­tage est plu­tôt dans l'ef­fi­ca­ci­té et la ra­pi­di­té. Ce n'est peut-être pas le plus flam­bant, mais il y a de la vi­tesse !

R.I. : Tu es le seul pi­lote du cir­cuit de Coupe du Monde à avoir une marque de bière comme spon­sor casque. Comment ça s'est gou­pillé ?

N.M. : Tout le monde aime fi­nir un bon ride en par­ta­geant une bonne mousse entre potes. Ça fait par­tie de notre sport et Os­kar Blues a à coeur de sup­por­ter le mi­lieu du VTT. Ils font beau­coup pour amé­lio­rer l'ac­cès aux trails et créer des évé­ne­ments bé­né­fiques pour le dé­ve­lop­pe­ment du moun­tain bike.

R.I. : Comment ça se passe, l'en­traî­ne­ment hi­ver­nal ?

N.M. : Je vais à la gym et je roule en XC la se­maine et je passe en DH le week-end. Je suis à fond jus­qu'à la pre­mière manche de Coupe du Monde et je compte main­te­nir un même ni­veau d'en­traî­ne­ment cet été entre les courses.

R.I. : Qui est ton pote pré­fé­ré pour rou­ler ?

N.M : Mon frère Lo­gan, parce que son seul et unique ob­jec­tif sur un VTT est de prendre un maxi­mum de plai­sir !

mon pi­lo­tage est plu­tôt dans l'ef­fi­ca­ci­té et la ra­pi­di­té. Ce n'est peu­têtre pas le plus flam­bant, mais il y a de la vi­tesse !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.