Ré­sul­tats

Rock & Folk - - Quizz De L’ete -

Moins de 30 points – 2 étoiles

In­utile de vous en­fouir la tête dans le sable ! Pour cette fois, on va dire que le so­leil tape, le ro­sé frais ou les bois­sons hou­blon­nées aus­si. Que les jeux n’étaient pas fa­ciles. Que vous n’au­riez pas dû écou­ter les ré­ponses que vous souf­flait ton­ton, même s’il pré­tend qu’on le sur­nom­mait Eru­dit Rock au ly­cée. Une re­mise à ni­veau s’im­pose de votre cô­té. Al­lez vite lire Rock&Folk de la pre­mière à la der­nière page, pe­tites an­nonces com­prises. L’an pro­chain, vous brille­rez au quizz de l’été et fe­rez l’ad­mi­ra­tion de tous, mais ces signes ex­té­rieurs de réus­site vous im­por­te­ront peu quand vous bai­gne­rez dans la sé­ré­ni­té du vé­ri­table connais­seur ès rock.

De 31 à 70 points – 3 étoiles

On a vu pire. On a vu mieux, aus­si. A l’aise dans vos Converse d’ama­teur de rock di­let­tante, vous pen­sez que la mu­sique n’est pas un sport de com­pé­ti­tion et qu’au fond, on est là pour s’amu­ser. Soit. Mais vous n’en avez pas as­sez d’er­rer sans vraie pas­sion dans l’uni­vers fa­bu­leux du rock’n’roll ? De survoler les al­bums my­thiques et les nou­veau­tés pro­met­teuses, de dé­dai­gner la pe­tite et la grande his­toire du genre, de lire Rock&Folk d’un oeil dis­trait ? Vous crai­gnez qu’en pre­nant le rock trop au sé­rieux, il de­vienne bar­bant ? Re­gar­dez Phi­lippe Ma­noeuvre. Ce n’est pas de­main qu’on le confon­dra avec un uni­ver­si­taire pous­sié­rieux. Et lui, il a eu tout bon au quizz.

De 71 à 110 points – 4 étoiles

Bra­vo ! Et c’est d’au­tant bien joué que vous avez sans doute ré­pon­du à ce quizz pen­dant un fes­ti­val, votre ac­ti­vi­té es­ti­vale pré­fé­rée quand vous n’écu­mez pas les piles de vi­nyles des vide-gre­niers du moindre vil­lage dans un rayon de 100 bornes au­tour de votre lieu de vil­lé­gia­ture. Vous frô­lez la sco­liose à force de trim­bal­ler des tote-bags char­gés de disques et d’an­ciens nu­mé­ros de Rock&Folk chi­nés aux puces. A la longue, votre cer­veau sa­ture et n’as­si­mile pas tou­jours vos connais­sances en­cy­clo­pé­diques — d’où vos quelques er­reurs au quizz. On vous sug­gère une pause : al­lez ré­or­ga­ni­ser votre col­lec­tion de disques par ordre al­pha­bé­ti­co-chro­no­lo­gique in­ver­sé. Vous ver­rez, ça net­toie la tête.

Plus de 110 points – 5 étoiles

Comme il existe un disque du mois, il y a un lec­teur du mois. Vous, en l’oc­cur­rence. C’est simple, en voyant votre to­tal de points, la ré­dac­tion éblouie a dé­gai­né ses Ray-Ban. Ce quizz a été pour vous une ba­lade de san­té, un par­cours sans obs­tacle, une simple for­ma­li­té pour va­li­der ce que vous saviez dé­jà : vous êtes in­col­lable au su­jet du rock, c’est votre pre­mière langue, vous en maî­tri­sez tous ses as­pects, du plus tri­vial au plus poin­tu. Cer­tains mur­murent que lorsque notre ré­dac­teur en chef a un doute sur un point obs­cur de la car­rière des Stones, il vous ap­pelle. D’autres disent qu’en réa­li­té, Eru­dit Rock, c’est vous. Ne dis­si­pez pas ces ru­meurs. Vous êtes le Lec­teur du mois après tout !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.