FSTOP SA­TORI

Ski Magazine - - Actus - L’avis de Dom Da­her

62 litres 359 (sans ICU) 1 850 g (sans ICU) www.fstopgear.com J’ai un FStop Sa­tori (c’est le plus gros) avec deux poches caméra in­ternes (in­ter­nal cam­era nu­its, ou ICU) : une large et une XL (dans laque­lle je peux met­tre deux boîtiers, un 500 + 4 op­tiques). Quand je mets le plus petit ICU, il me reste de la place sur le dessus du sac pour met­tre de la bouffe et des fringues, donc par­fait pour une con­fig­u­ra­tion rando.

Poches et ac­ces­sori­sa­tion :

Côté poches, il y a tout ce qu’il faut et on peut ra­jouter des trucs à l’ex­térieur, genre un baril pour le 70/200 ou 300/4. Il y a un arceau en alu su­per léger pour le con­fort de portage. Perso, je trouve ça top mais pas adapté avec un gros ICU donc je l’en­lève et le remets selon les be­soins.

His­toire :

La Haute Route fut un su­per test, car c’est un vrai sac de mon­tagne et un vrai sac photo sans dé­faut, si ce n’est peut-être le style… Mais ce sac est presque un plac­ard em­bar­qué avec plein de pe­tits dé­tails qui per­me­t­tent de vivre dedans pen­dant une se­maine !

Si on de­vait l’améliorer…

Mon re­gret c’est qu’il ne soit pas vrai­ment étanche, j’aimerais aussi des pro­tec­tions plus rigides à l’in­térieur, c’est là où le Dakine est mieux. Mais c’est un autre dé­bat que je vais avoir avec Fstop, j’ai une idée révo­lu­tion­naire ! Je suis aussi en train de leur pro­poser des idées vu que j’ai fait des pro­tos en bâche de camion (à la Fre­itag).

Autres sacs ?

Les autres sacs, c’est in­con­testable­ment le Dakine, pas cher, classe et ef­fi­cace, mais qui n’a pas évolué. C’est dom­mage car la base est top, mais il n’est pas aussi tech­nique que le Fstop. Si­non je pense que Lowe Pro est le roi du con­fort et l’en­nemi du pho­tographe de mon­tagne, c’est plus un truc de foo­teux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.