DAKINE SE­QUENCE

33 litres / 210 € / 2 200 g www.dakine.com

Ski Magazine - - Actus - L’avis de Alessan­dro Bel­lus­cio

J’ai un vieux Reload pour trim­baler mes gros flashes, et j’ai le Se­quence pour mon ap­pareil photo et mes ob­jec­tifs. C’est un sac que j’em­mène en mon­tagne depuis 6 ou 7 ans, au­tant dire que lui et moi on se con­naît bien ! Le Se­quence a la taille par­faite (le Reload est trop gros, c’est bon pour les cam­era­men !), on peut le pren­dre en cab­ine dans l’avion, et je peux y met­tre tout mon matos plus mon or­di­na­teur…

Poches et ac­ces­sori­sa­tion

La struc­ture du dernier mod­èle est bien mieux finie que les premiers. C’est solide, bien rigide dans le dos et très com­pact ! L’ou­ver­ture in­térieure est par­faite, on peut met­tre le sac dans la poudreuse, la neige sale ou la boue, et l’ou­vrir de l’autre côté, sor­tir l’ap­pareil et les ob­jec­tifs, et tout ça sans se salir en le remet­tant sur le dos. Des sacs ont un zip d’ou­ver­ture sur l’avant, mais je préfère de loin ce sys­tème ! L’es­pace in­térieur est suff­isant pour shooter du freeride, du back­coun­try ou de la rando, par­fait pour par­tir léger ou même plus lourd. Pour les shoot­ings de prin­temps, j’ai be­soin d’un peu plus de matos et de place, alors je prends un autre sac avec mes flashs, mais la plu­part du temps c’est tout de même suff­isant. Et puis je peux met­tre la pelle et la sonde, j’utilise une grosse pelle Dakine qui ren­tre sans prob­lème, avec la poignée sur le côté et le corps de pelle de­vant. Je pense que c’est le seul mod­èle sur le marché qui pro­pose cette façon de faire, idéale à mon avis.

Si on de­vait l’améliorer…

J’aimerais bien avoir une poche à eau. Et puis ce n’est pas sim­ple de passer une journée dans la na­ture sans as­sez de place pour met­tre de la nour­ri­t­ure, de l’eau et peut-être une deux­ième paire de gants.

His­toire

Une fois j’avais mes plus gros ob­jec­tifs dans le sac et plus la place même pour une barre de céréales. Du coup j’ai passé mon pique-nique à un rideur. Mais il est parti pour re­mon­ter l’autre côté de la val­lée pour aller chercher sa ligne, et j’ai passé la journée sans manger. Heureuse­ment les pho­tos étaient top.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.