RAD­I­CAL

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

400 In­dice flex : NC Poids testé : 1 894 g (28,5) Rigid­ité : ✪✪✪ ✪✪ Pré­ci­sion : ✪✪ ✪ ✪✪ Mode marche : bon dé­bat­te­ment Boucle­rie : 4 cro­chets + un strap

sur san­gle

Sen­sa­tions sur la neige

Au côté des mod­èles très haut de gamme Vul­can et Mer­cury, la Rad­i­cal pro­pose une so­lu­tion sim­ple et ef­fi­cace pour les ran­don­neurs qui veu­lent tout faire avec une seule chaus­sure, y com­pris un peu de sta­tion, sans se ru­iner. Les vol­umes sont con­fort­a­bles et le chaus­son est douil­let, la boucle­rie est à l’avenant et le le­vier de walk mode, bien in­té­gré, se ma­nip­ule facile­ment. Les per­for­mances, à la mon­tée comme à la de­scente, sont très co­hérentes avec le pro­gramme ori­enté sur les loisirs et la poly­va­lence. On ne fera pas d’ét­in­celles avec cette chaus­sure, moyenne partout au sens posi­tif, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de vrai dé­faut.

Sen­sa­tions sur la neige

Main­tenant éprou­vée, la Vul­can pro­pose tou­jours un niveau de per­for­mance in­é­galé sur l’en­sem­ble mon­tée/de­scente, grâce à la so­lu­tion de languette amovi­ble. Il faut juste s’habituer aux change­ments de mode un peu fas­ti­dieux. L’ap­pui ar­rière est très franc et le sabot très près du pied of­fre une grande pré­ci­sion.

On aime :

Ap­pui ar­rière très franc, simplicité d’util­i­sa­tion.

On re­grette :

L’ap­pui languette lim­ite la puis­sance disponible.

On aime :

Rap­port poids / puis­sance au top.

On re­grette :

Er­gonomie per­fectible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.