QUEST BC

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

In­dice flex : 120 Poids testé : 2 135 g (28,5) Rigid­ité : ✪✪✪✪ ✪ Pré­ci­sion : ✪✪✪✪ ✪ Mode marche : dé­bat­te­ment lim­ité Boucle­rie : 3 cro­chets + un strap

Sen­sa­tions sur la neige

Pas de sur­prise avec cette Quest BC qui reprend les qual­ités bien con­nues de la gamme Quest, en y ajoutant des in­serts très bi­en­venus vu l’of­fre de fix­a­tions actuelle. On est bien en présence d’une chaus­sure de freeride, avec un ap­pui languette puis­sant et pro­gres­sif et une bonne pré­ci­sion du sabot. L’ap­pui ar­rière est as­sez déroutant, plus faible que les autres axes d’ef­fort, sur­prenant en sor­ties de vi­rage. Les boucles sont ef­fi­caces et per­me­t­tent un réglage très pré­cis. La po­si­tion est as­sez droite, un peu par­ti­c­ulière, elle de­mande un petit temps d’adap­ta­tion à ceux qui changent de chaus­sures trop sou­vent. En­fin, le mode marche est min­i­mal­iste, mais il per­me­t­tra de re­join­dre les meilleurs runs pas loin des télésièges.

Im­pres­sions générales

Cette chaus­sure est un sa­vant mélange en­tre une chaus­sure de piste, all moun­tain, freeride et back­coun­try. Un vrai couteau suisse mul­ti­fonc­tions !

On aime :

Le niveau de per­for­mance pour une chaus­sure à in­serts.

On re­grette :

Manque d’ho­mogénéité en­tre ap­pui languette et ap­pui ar­rière.

On aime :

Qual­ité du chaus­son pré­formé pour la marche.

On re­grette :

Bas de coque trop vo­lu­mineux.

On aime :

Poly­va­lence et var­iété d’util­i­sa­tions.

On re­grette :

Il manque un mod­èle avec un flex 110 dans cette gamme Quest pour les skieuses qui en­voient.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.