LFICHE PRA­TIQUE AR­CALÍS

Ski Magazine - - Station -

AC­CÈS

En avion jusqu’aux aéro­ports de Toulouse ou Barcelone. En­suite, la meilleure op­tion est de louer une voiture. Si­non, il ex­iste des bus qui em­mè­nent jusqu’à la co-prin­ci­pauté di­recte­ment depuis ces villes.

SE LOGER

Les hô­tels sont nom­breux dans la val­lée. Cepen­dant, il n’ex­iste au­cun héberge­ment à moins de 15 km de la sta­tion. Le plus proche est celui de Ni­u­nit à Ser­rat, suivi de Apartho­tel la Neu à LLorts et pour finir l’hô­tel Mu à La Corti­nada.

SE NOUR­RIR

La restau­ra­tion lo­cale est typ­ique­ment pyrénéenne et on ne peut que vous con­seiller la cui­sine lo­cale. Les plats typ­iques pyrénéens sont la Es­cud­ella, las Mi­gas, le pain to­mate à la cata­lane et l’in­con­tourn­able Trinxat.

L’APRÈS-SKI...

est pra­tique­ment in­ex­is­tant dans les sta­tions es­pag­noles et an­dor­ranes. Ceci est dû aux ho­raires des Es­pag­nols qui dé­je­unent très tard et vont sou­vent manger juste après le ski, juste avant la tra­di­tion­nelle si­esta.

L’HÉLISKI...

est un des prin­ci­paux atouts de l’Andorre. Pour réserver le vol, le mieux est de con­tac­ter la cen­trale de réser­va­tion de la sta­tion, très pra­tique, qui s’oc­cu­pera de presque tout pour que votre voy­age soit inou­bli­able. Pour tout type de réser­va­tions et for­faits. On y parle bien sûr le français.

ADRESSE UTILE

Vall­nord Cen­tral de reser­vas. In­for­ma­tions et réser­va­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.