LFICHE PRA­TIQUE LES CONTAMINES

Ski Magazine - - Station -

AC­CÈS

En voiture : Depuis Paris, au­toroute A6 puis A40 jusqu’à Mâ­con nord, di­rec­tion Genève, puis au­toroute Blanche jusqu’à la sor­tie n° 21 Passy (12 km de la sta­tion). Depuis Lyon : A42 Lyon - Pont d’Ain, puis A40 Mâ­con-Genève ou A43 Lyon - Chambéry - An­necy - Le Fayet n° 21.

En train : Gare de Saint-Ger­vaisles-Bains avec des TGV di­rects « Paris/Saint Ger­vais » les week-ends : Li­ai­son avec le vil­lage par taxi ou en bus : Taxi Bes­son.

En avion : L’aéro­port in­ter­na­tional de Genève Coin­trin est à une heure des Contamines et celui de Lyon à peine plus loin.

FOR­FAITS

For­fait journée adulte : 38,5 pour Les Contamines-Hauteluce, 45 pour l’espace Mont-Blanc. Gra­tuit pour les moins de 5 ans et les plus de 80 ans.

HÉBERGE­MENT

Hô­tel, gîtes, cham­bres d’hôtes, etc.

BONS PLANS

Pour com­mencer la journée, le shop « La Bou­tique » où l’on est tou­jours bien reçu. Le spot idéal pour pren­dre un café et échanger avec les pis­teurs sur les con­di­tions du jour.

MANGER, BOIRE UN VERRE

Le midi : restau­rant La Bûche Croisée, avec son mythique ham­burger mai­son !

Pour boire un coup : bar Le Pon­tet et l’Au­berge du Télé dans le vil­lage, les 2 bars les plus sym­pas pour l’après ski, avec con­certs et soirées. Le Saxo est une petite rhumerie très con­viviale, avec fléchettes, baby­foot et bonne am­biance as­surée !

Le soir : la crêperie le Ty Breiz, dans un pe­tit chalet con­vivial, où l’on mange tou­jours bien. Et c’est aussi un su­per spot pour faire la bringue...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.