*****

Ski Magazine - - Dossier Chaussures - LES CON­SEILS DE BRUNO BORNICAT

coque et sa pré­pa­ra­tion, l’util­i­sa­tion d’une semelle plan­taire per­me­t­tant de bien sta­biliser le pied dans le fond de la chaus­sure, et en­fin une phase d’in­jec­tion dans des con­di­tions op­ti­males (tem­péra­ture, sans stress). Tout cela réuni per­met de con­cevoir un chaus­son « sur mesure » op­ti­mal avec une languette égale­ment in­jec­tée, un must pour les skieurs qui recherchent une pré­ci­sion de chaus­sage ef­fi­cace et un max­i­mum de réac­tiv­ité dans leur ski.

SMALL Dé­for­ma­tion de coque (chaussures) + Semelle per­son­nal­isée Compter 20 à 100 pour la dé­for­ma­tion de coque auxquels il fau­dra ajouter 80 en moyenne pour la semelle (en fonc­tion de la forme de vos pieds de 40 à 130

MEDIUM Avec la tendance mon­tante du ski de rando, de plus en plus de pra­ti­quants se de­man­dent s’ils peu­vent retrou­ver les amélio­ra­tions du boot­fit­ting à cette ac­tiv­ité. Avec un chaus­son ther­mo­formé, on a plus de chaleur (ce qui est un avan­tage quand il fait froid, mais peut être gê­nant au prin­temps) et plus de légèreté, c’est donc la so­lu­tion à pré­coniser si vous avalez du dénivelé posi­tif. La so­lu­tion de l’in­jecté sera la base pour ceux qui fa­vorisent la de­scente, en ef­fet en plus de gag­ner en pré­ci­sion, les chaus­sons in­jec­tés sont plus lourds, et la pres­sion de la mousse peut dé­former les chaussures les plus lights. Votre spé­cial­iste pos­sède tout un arse­nal pour traiter le prob­lème de cha­cun, et il y a quasi­ment au­tant de so­lu­tions qu’il y a de pieds. Cepen­dant, voici 3 types d’in­ter­ven­tions selon que vous ayez be­soin d’une petite re­touche ou d’un gros chantier. Dé­for­ma­tion de coque (chaussures) + Chaus­son ther­mo­formé ou in­jecté + Semelle per­son­nal­isée Un chaus­son ther­mo­formé coûte en­tre 150 et 230 (in­jecté de 250 à 280 Prévoir 60€ de plus pour des languettes in­jec­tées.

LARGE L’étape ul­time est la réal­i­sa­tion d’une chaus­sure sur mesure. Le spé­cial­iste choisit la coque + le chaus­son et la semelle En­tre 550 et 850 mais quand on aime, on ne compte pas !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.