LUPO T.I.I.D.

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

In­dice flex : 130 Largeur mé­tatarse : 98 mm Vol­ume : moyen-fin Poids testé : 1 644 g (28,5) Mode marche : dé­bat­te­ment min­i­mal­iste Boucle­rie : 3 cro­chets

Sen­sa­tions sur la neige

Mal­gré le po­si­tion­nement « freerando », on est bien en présence d’une chaus­sure de freeride avec prise bien haute sur la jambe et énorme sen­sa­tion de sécu­rité et d’en­veloppe­ment de la cheville. Les ré­cep­tions et chocs divers sont très bien ab­sorbés et il n’y a pas la moin­dre tor­sion en­tre la par­tie haute et le sabot de la chaus­sure. Le vol­ume in­terne est fin et pré­cis et même si le chaus­son est 100 % formable, seuls les skieurs aux pieds fins et jambes minces y trou­veront vrai­ment leur place. À la mon­tée, on a peu de pos­si­bil­ités d’ou­ver­ture de la coque, le mode marche of­fre un dé­bat­te­ment vrai­ment minime. Une chaus­sure pré­cise et per­for­mante, pour ceux qui ran­don­nent oc­ca­sion­nelle­ment.

Im­pres­sions générales

L’Avanti 130 se des­tine aux bons et très bons skieurs en quête de con­fort, avec un vol­ume généreux, mais aussi une con­struc­tion qui fa­vorise la puis­sance et la qual­ité des trans­mis­sions. L’équipement et le chaus­son sont très bons, la fa­cil­ité de chaus­sage est sur­prenante, la sen­sa­tion de con­fort est im­mé­di­ate, ce qui of­fre une bonne so­lu­tion à un très large pub­lic qui ne veut pas souf­frir sans faire trop de com­pro­mis à la tech­nic­ité.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.