MTN LAB

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

In­dice flex : 120 Largeur mé­tatarse : 98 mm Vol­ume : fin Poids testé : 1 590 g (27,5) Mode marche : ex­cel­lent dé­bat­te­ment Boucle­rie : 2 cro­chets + power strap

Sen­sa­tions sur la neige

La MTN Lab est la pièce maîtresse de l’ar­rivée de Salomon dans le secteur de la (free)rando. On y retrouve un savoir-faire éprouvé en ter­mes de con­fort et d’ac­ces­soiri­sa­tion. Le sabot est fin et pré­cis, l’ap­pui ar­rière puis­sant, le flex bien ajusté. La pro­gres­siv­ité est telle­ment réussie qu’on manque presque de sen­sa­tions et de réac­tiv­ité, il faut être bien dynamique pour ne pas se laisser en­dormir sur la languette. La con­trepar­tie est un con­fort royal même quand ça tabasse ou sur les ré­cep­tions de sauts. Le levier de walk-mode est très facile d’ac­cès et le dé­bat­te­ment est très bon vers l’ar­rière, plus bridé sur l’avant sans que ce soit un prob­lème pour le pro­gramme. Pour ceux qui pra­tiquent la freerando la plus moderne, plutôt sur la tendance freeride, et qui trou­veront du con­fort sans sac­ri­fier les per­for­mances ski.

MTN EX­PLORE In­dice flex : 110 Largeur mé­tatarse : 98 mm Vol­ume : moyen-fin

On aime :

Rap­port poids/per­for­mance in­é­galé, chaus­sage facile, pré­ci­sion du sabot.

On re­grette :

Sen­sa­tions presque trop « feu­trées » en languette. Léger manque de sou­tien lorsque tout est ou­vert à la mon­tée pour tenir les skis larges dans les dévers.

Im­pres­sions générales

Sur un sabot iden­tique à la MTN Lab, des ac­ces­soires plus light per­me­t­tent de gag­ner quelques dizaines de grammes, mais surtout l’ap­pui du col­lier sur le sabot est dif­férent pour mé­nager un plus grand dé­bat­te­ment à la marche et un flex un peu plus soft à la de­scente. C’est donc un mod­èle plus ori­enté « rando clas­sique », même si la pré­ci­sion et l’ADN alpin de Salomon se font tou­jours bien sen­tir lorsqu’il s’agît de con­duire les skis.

On aime :

Très bonne poly­va­lence ori­en­tée freeride.

On re­grette :

Poids un peu ex­ces­sif pour la rando pure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.