FREE­DOM RS

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

639 In­dice flex : 130 Largeur mé­tatarse : 101 mm Vol­ume : fin Poids testé : 2 204 g (28,5) Mode marche : bon dé­bat­te­ment Boucle­rie : 4 cro­chets + power strap

Sen­sa­tions sur la neige

Bien légère au pied mal­gré le chiffre in­diqué sur la bal­ance, avec un dé­bat­te­ment déjà hon­or­able pour le pro­gramme, on est bien en présence d’une chaus­sure qui per­met de ran­don­ner. Mais elle brille surtout par son ef­fi­cac­ité à la de­scente. La cheville est bien en­velop­pée, la prise est assez haut sur la jambe en par­ti­c­ulier sur l’ar­rière du mol­let, les ap­puis sont puis­sants et ef­fi­caces. On peut met­tre de l’an­gle én­ergique­ment en prof­i­tant du bon sou­tien en tor­sion qui pro­tège bien la cheville. Pour ceux qui veu­lent une chaus­sure à tout faire sans sac­ri­fier les per­for­mances à la de­scente et avec la pos­si­bil­ité de ran­don­ner vrai­ment.

Im­pres­sions générales

Scarpa sé­duit les ran­don­neurs ex­igeants avec des ar­gu­ments clas­siques comme le poids et le dé­bat­te­ment, mais aussi avec une in­no­va­tion tech­nique : le pas­sage au­toma­tique du mode marche au mode ski en chaus­sant la fix­a­tion. Les com­péti­teurs ap­précieront le gain de temps, les autres la sim­plic­ité d’util­i­sa­tion. Le chaus­sant est très fin et très près du pied, à des­ti­na­tion d’ex­perts en quête de per­for­mance, même si le ser­rage par BOA et la bonne tenue du pied per­me­t­tent d’as­surer un con­fort au-des­sus de la moyenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.