COCHISE PRO

Ski Magazine - - Dossier Chaussures -

In­dice flex : 130 Largeur mé­tatarse : 98 mm Vol­ume : fin/moyen Poids testé : 2 260 g (28,5) Mode marche : dé­bat­te­ment moyen/bon Boucle­rie : 3 cro­chets + un strap sur cro­chet

Sen­sa­tions sur la neige

Sur une coque et une con­struc­tion qui da­tent de plusieurs saisons, la Cochise pro­pose tou­jours le même con­cept in­téres­sant et poly­va­lent. Le dé­bat­te­ment est suff­isant pour ran­don­ner sans ex­cès. Les semelles d’orig­ine n’ont pas d’in­serts, disponibles en op­tion. À la de­scente, les boucles per­me­t­tent un ser­rage ef­fi­cace et le col­lier est assez puis­sant pour un pro­gramme freeride en belle neige. Mal­gré la fi­nesse du sabot, le vol­ume im­por­tant au­tour de la cheville peut sur­pren­dre, il fau­dra être vig­i­lant lors de l’es­sayage, mais les sen­sa­tions sont très bonnes, puis­sance, pré­ci­sion et poly­va­lence sont au ren­dez-vous.

Im­pres­sions générales

La Mach1 LV tiens le haut du pavé en ter­mes de per­for­mance et de pré­ci­sion sur piste dans la col­lec­tion Tec­nica. Des amélio­ra­tions sen­si­bles ont été réal­isées avec la nou­velle coque : boîte à or­teils asymétrique, tige du col­lier plus haute et em­place­ment des mal­léoles plus anatomique, avec égale­ment une cus­tomi­sa­tion et un tra­vail fa­cil­ité pour les boot­fit­ters. Le chaus­son pré­formé of­fre un bon con­fort im­mé­diat, mais est aussi ther­mo­formable pour une adap­ta­tion par­faite au pied.

On aime :

Con­fort im­mé­diat, sim­plic­ité.

On re­grette :

Manque de pré­ci­sion et de puis­sance pour les forts skieurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.