PROCLINE CAR­BON

Ski Magazine - - DOSSIER CHAUSSURES -

Poids tésté : 1 330 g (28,5) Largeur mé­tatarse : 98 mm Boucle­rie : 2 cro­chets (1 seul mi­crométrique en haut) + strap Po­si­tion Marche / Inserts : oui / oui Semelle ex­térieure : In­curvée rando Chaus­sant : Fin

Sen­sa­tions sur la neige

Le sabot très pré­cis com­pense bien la grande lib­erté du col­lier dans tous les sens, pour pou­voir « tenir » les skis sur l’an­gle à la mon­tée. À la de­scente, un ser­rage ex­ces­sif n'est pas recom­mandé, cela peut faire des points durs, et de toutes façons ça ne mod­i­fie pas le com­porte­ment de la chaus­sure. L’ap­pui languette est solide mais pas im­mé­diat, il y a un mou­ve­ment en­tre l’ap­pui ar­rière et languette, dom­mage car l’ensem­ble est rigide et la géométrie bonne pour skier fort, avec prise haute sur le tibia, rare dans cette gamme.

Im­pres­sions générales

Une chaus­sure très haut de gamme dotée d’un vol­ume près du pied et avec une pince talon très mar­quée (ADN des chaus­sants Atomic), mais une place très généreuse au niveau de la boîte à or­teils. Le nou­veau plas­tique of­fre un gain de légèreté de près de 20 %, tout comme le nou­veau chaus­son néo­prène ul­tra qual­i­tatif 100 % ther­mo­formable. Une chaus­sure de très belle fac­ture qui com­bine pré­ci­sion, ajuste­ment et légèreté, pour une com­bi­nai­son per­for­mance/con­fort dans la durée, que ce soit sur piste comme en de­hors. À noter, l’ex­cel­lent con­fort im­mé­diat.

Im­pres­sions générales Le dé­tail en plus

Sim­ple et ef­fi­cace, sans dé­tails su­per­flus, une fa­cil­ité de chaus­sage déroutante pour ce niveau de per­for­mance Atomic se po­si­tionne sur ce seg­ment de chaus­sant très vo­lu­mineux avec un réel souci de tech­nic­ité, mais aussi pour pro­poser un flex solide aux gros gabar­its (pieds larges/mol­lets vo­lu­mineux) qui ont be­soin de place. Con­fort im­mé­diat de pre­mier plan, large boîte à or­teils, l’im­pres­sion pre­mière est ex­cel­lente. Pour ce type de vol­ume, le main­tien est sur­prenant grâce à une ex­cel­lente prise talon. L’équipement est lui aussi de très bonne fac­ture, avec chaus­son 100% ther­mo­formable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.