TRANSALP TS PRO

Ski Magazine - - DOSSIER CHAUSSURES -

Indice flex : 120 Poids tésté : 1 936 g (28,5) Boucle­rie : 3 cro­chets mi­crométriques + strap Po­si­tion Marche / Inserts : Chaus­sant : 102 mm oui / oui

Sen­sa­tions sur la neige

Mal­gré le flex an­noncé, cette chaus­sure est avant tout une pan­tou­fle, au sens pos­i­tive­ment con­fort­able du terme, à la mon­tée comme à la de­scente. Le dé­bat­te­ment est plutôt bon, mais le manque de pré­ci­sion est sen­si­ble dans les dévers avec des skis larges. À la de­scente, on ne peut pas trop ser­rer sous peine de mul­ti­plier les points durs sur la languette très sou­ple, donc même si l’ap­pui ar­rière est solide on a du mal à trou­ver de la per­for­mance.

Im­pres­sions générales

Forte de sa ca­pac­ité unique à of­frir un moulage to­tale­ment per­son­nal­is­able à la forme du pied grâce à la tech­nolo­gie Vac­uum, cette RC Pro 130 of­fre une so­lu­tion presque idéale en ter­mes de con­fort et de main­tien du pied. Son nou­veau chaus­sant of­fre da­van­tage de place au niveau de la hau­teur du cou-de-pied comme de la boîte à or­teils. Si le flex de 130 est plutôt sou­ple pour l’indice in­diqué, cette chaus­sure pro­pose néan­moins un ra­tio main­tien-pré­ci­sion-con­fort de tout pre­mier plan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.