LES GRANDS COLS AL­PINS FA­ÇON FREE­STYLE

LES RI­DEURS SMITH OP­TICS

Skieur Magazine - - La Une -

IMA­GI­NEZ UNE DES­TI­NA­TION OÙ TOUS LES AS­PECTS DU FREES­KI POURRAIENT ÊTRE MIS EN AVANT, OÙ LA BEAU­TÉ DES PAY­SAGES ET LA DI­VER­SI­TÉ DU TER­RAIN PER­MET­TRAIENT D’EX­PRI­MER LES POS­SI­BI­LI­TÉS IN­FI­NIES DE NOTRE SPORT. « SMITH VOSS EX­PE­DI­TION » , OU DOUZE JOURS EN NOR­VÈGE POUR PO­SER NOS SKIS PAR­TOUT OÙ ILS PEUVENT GLIS­SER, QUE CE SOIT EN VILLE, EN MON­TAGNE OU DANS LES PARKS ET FAIRE PAR­TA­GER LA MA­GIE DE LA CA­PI­TALE DU BLACK MÉ­TAL ET DE LA TÊTE DE MOU­TON…

Le thème du trip est lan­cé, nous sommes dé­jà fin avril et la pluie bat­tante qui nous ac­cueille à l’aé­ro­port de Ber­gen laisse à pen­ser que rien ne se­ra fa­cile en cette fin de sai­son et qu’il fau­dra re­dou­bler d’ef­forts et de créa­ti­vi­té pour me­ner à bien notre quête. Trois heures de route sé­parent Ber­gen de notre pre­mière étape, la sta­tion de Myrk­da­len. Chaque ki­lo­mètre nous dévoile les pay­sages mys­tiques de la Nor­vège entre fjords bru­meux et col­lines gri­son­nantes. La pluie bat son fort et il fau­dra at­tendre d’ar­ri­ver à quelques ki­lo­mètres de la sta­tion pour voir les pre­miers signes de neige.

L’HI­VER AU NORD…

Si­tuée à une de­mi- heure au nord de Voss, Myrk­da­len est une sta­tion toute fraîche, qui a en ef­fet vu le jour il y a deux ans et re­pré­sente dé­jà l’un des

Dé­pose du team Smith à Hor­ba­land, la fête peut com­men­cer…

Page de droite, Ar­naud Rougier en 180,

à peine sor­ti de l'hé­li­co.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.