HIGH FIVE FES­TI­VAL 2016

JA­MAIS DEUX SANS TROIS, ET PAS QU’UN PEU !

Skieur Magazine - - NEWS -

En mai der­nier, l’équipe de Like That nous avait gra­ti­fié d’un pe­tit mail his­toire de faire taire cer­taines ru­meurs.

A cette époque, nous sa­vions déjà que le cé­lèbre fes­ti­val du film de ski se­rait re­con­duit dans la ci­té la­custre de Haute-Sa­voie mais la grande nou­veau­té, c'est qu'en pa­ral­lèle du High Five Fes­ti­val se dé­rou­le­ra le Sosh Big Air place des Ro­mains à An­ne­cy, avec un pa­nel international de ri­ders pour as­su­rer le show face à un pu­blic gé­né­ra­le­ment pré­sent en masse sur ce genre de for­mat. Du coup, Gay­lord Pe­dret­ti, as­so­cié pour l’oc­ca­sion à Raf Re­gaz­zo­ni et Ais­sam Da­baoui, vous donnent ren­dez-vous du 30 sep­tembre au 2 oc­tobre 2016, pour un pro­gramme on ne peut plus char­gé, entre les dif­fu­sions en salle, les ani­ma­tions et stands aux alen­tours du centre Com­mer­cial Cour­rier, sans ou­blier la rampe de neige, exac­te­ment 650 mètres plus loin (8 mi­nutes à pied se­lon Google Maps, de quoi vous per­mettre d’op­ti­mi­ser le temps entre les séances en salle et la com­pé­ti­tion en ex­té­rieur).

CÔ­TÉ BIG-AIR

A la ma­nière de tous les ci­ty big airs, le Sosh Big Air pro­po­se­ra une grosse rampe de lan­ce­ment (42m de haut, 1500 m3 de neige) pour le bon­heur des spec­ta­teurs et des 20 ri­ders in­vi­tés. Event fran­çais oblige, on re­trouve par­mi les in­vi­tés trois ri­ders de l'hexa­gone, Ke­vin Rol­land, Jof­frey Pol­let-Villard et Quen­tin La­dame, qui au­ront le plai­sir de se confron­ter aux 14 autres, et non des moindres : Hen­rik Har­laut, Fa­bian Bosch, Da­vid Wise, Oys­ten Bra­ten, Vincent Ga­gnier, Jos­si Wells, To­rin Ya­ter-Wal­lace, McRae Williams, Lu­ca Schul­ler, Jes­per Tja­der, Kai Mah­ler, Alex Beau­lieu-Mar­chand et James Woods. Tom Wal­lisch s’étant bles­sé en VTT il y a quelques jours, il se­ra rem­pla­cé par le fin­lan­dais Ant­ti Ol­li­la. Les places res­tantes iront aux trois meilleurs des qua­li­fi­ca­tions du ven­dre­di 30 sep­tembre, où 30 ri­ders (fran­çais et eu­ro­péens, sé­lec­tion­nés en amont par l'or­ga­ni­sa­tion), ten­te­ront de grap­piller, sur deux runs, l'une des 3 places pour les de­mi-fi­nales et fi­nales du sa­me­di 1er oc­tobre.

Les de­mi-fi­nales et fi­nales au­ront quant à elles un for­mat un peu par­ti­cu­lier puisque les ri­ders au­ront une liste de 10 tricks im­po­sés, des "Ba­sics" comme le back­flip mute de JP Au­clair ou le D-spin de Mike Dou­glas mais aus­si des "Evo­lu­tions" avec de la grosse ro­ta­tion à la mode. Chaque ri­der en de­mi­fi­nale de­vra réa­li­ser deux Ba­sics et deux Evo­lu­tions pour pou­voir es­pé­rer dé­cro­cher une place en fi­nale, où une nou­velle liste de 10 tricks im­po­sés fe­ra son ap­pa­ri­tion. Com­pli­qué cette af­faire, mais 25000$ de prize mo­ney, ça se mé­rite !

PRO­GRAMME COM­PLET :

VEN­DRE­DI 30 SEP­TEMBRE 2016

13h - Ou­ver­ture des portes et dé­but des en­traî­ne­ments de la phase de qua­li­fi­ca­tions 15h - Dé­but des qua­li­fi­ca­tions - Wild­card 17h - Fin des qua­li­fi­ca­tions - Wild­card

SA­ME­DI 1er OC­TOBRE 2016

14h30 - Ou­ver­ture des portes et dé­but des en­trai­ne­ments

15h15 - Dé­but des de­mi-fi­nales 17h30 - Fin des de­mi-fi­nales 18h30 - Dé­but de la fi­nale

20h15 - Re­mise des prix

CÔ­TÉ COUR­RIER

Ne l’ou­blions pas, mal­gré cette nou­velle at­trac­tion qu’est le big-air, le High Five Fes­ti­val concentre le plus gros de son ac­ti­vi­té dans et aux abords du Dé­ca­vi­sion d’An­ne­cy. Pour cette troi­sième édi­tion, on compte pas moins de 53 films à l’af­fiche, un nombre certes plus im­por­tant que la sai­son pas­sée mais quand on re­garde le pro­gramme un peu plus en dé­tails, on s’aper­çoit que de nom­breuses pro­duc­tions pré­sentent des for­mats courts plu­tôt que les ha­bi­tuels long mé­trages. Il y en au­ra pour tous les goûts avec du free­ride et du free­style, de la ran­do et du ba­ck­coun­try, du do­cu­men­taire, du road-mo­vie ou de la pure ac­tion, sans ou­blier le snow­board qui s’offre la grande pre­mière du gros film de Tra­vis Rice “The fourth Phase”. Bout à bout, ce­la nous fait plus de 1300 mi­nutes de film, dif­fu­sés dans quatre salles, qui de­vraient se rem­plir à vi­tesse grand V. En pa­ral­lèle, vous pour­rez éga­le­ment re­trou­ver toutes les séances de dé­di­caces ha­bi­tuelles, les stands sous le cha­pi­teau, l’es­pace Völkl Playground et ses tram­po­lines, etc. A no­ter cette an­née que c’est le restaurant Ma­mie Jane de Ju­lien Lo­pez qui prend les com­mandes de la cui­sine au Dell’Arte. Pour le pro­gramme des films, on vous laisse avec le pros­pec­tus...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.